AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Consécration de la Chapelle Saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p27kw

MessageSujet: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Mer 27 Aoû 2008 - 21:03

Le Père Lyonis arriva à la Chapelle Saint Michel, en effet il était là car il allait devenir le Chapelain de Sa Grandeur Deedlitt de Cassel, il était tellement heureux mais également anxieux.

Il s'avança alors puis alla à sa place. Une fois que tous le monde fut installé, le Père Lyonis commença la cérémonie.

Mes enfants, nous sommes en ce jour du vingt-septième août de l'an Grâce 1456 pour consacrer cette chapelle Saint Michel.

Michel était né dans la ville d’Oanylone, il était le cinquième de dix enfants de Diane et Robin, un couple de chasseur vivant comme beaucoup à cette période pour servir un plus riche qu’eux.
Leur maître, car il fallait bien le nommer ainsi, n’avait pas d’autre but que d’acquérir plus de richesses et de terres qu’il ne pouvait en utiliser.

Cette homme, était connu sous le nom de Maître Satan Sybarite, il avait proclamé posséder les terres jusqu'à deux kilomètres autour de la ville, et tout ceux qui y chassaient ou qui cultivaient la terre devaient lui en reverser la moitié.
On disait de lui qu’il ne s’endormait pas si la journée ne lui avait pas rapportée de quoi remplir deux de ses coffres, l’un de maïs , et l’autre de viande.
Il envoyait ses suppôts collecter toujours plus chez les infortunés qui vivaient sur la bordure de la cité.

Père Lyonis se tourna alors vers l'autel et prit un cierge qu'il alluma.

Que ce lieu soit emplit de lumière, et que cette lumière sacrée nous guide sur le chemin de la vie dans la voie difficile de la vertu.

Il le déposa alors sur le grand chandelier à côté de l'autel.

Il fit alors le tour du lieu en le bénissant avec son goupillon et en récitant les paroles sacrées reprises par les fidèles assemblés en ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas
p27kw

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Mer 27 Aoû 2008 - 21:39

Ayant béni ce lieu par le feu et l'eau, il prit alors une boite richement ouvragée qu'il avait posé en entrant sur l'autel. Cette boite contenait de la terre.

Se rendant au quatre coins de la chapelle, il déposa un peu de la terre issue de la basilique Saint Titus de Rome. Symbolisant par ceci le 3ème élément.

Il alla ensuite allumer l'encensoir, et le laissa diffuser sa fumée odirifère dans le lieu. On voyait la fumée de l'encens qui voltigeait dans la légère brise, symbolisant l'impalpabilité de l'air, le 4ème élèment.
p27kw

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Mer 27 Aoû 2008 - 22:49

Présentant aux fidèles assemblés, le Livre des Vertus.

L'éther est le cinquieme element qui represente la sphere celeste, le lien qui nous uni au tres Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos 2 prophètes : Aristote et Christos.

Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Père Lyonis, Curé d'Orléans, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Cet endroit est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Deo gracias
p27kw

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Mer 27 Aoû 2008 - 22:59

Le Père Lyonis finit alors la cérémonie en proposant la communion aux fidèles présents...

Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Jeu 28 Aoû 2008 - 1:28

deedlitt avait assister à toute la cérémonie en silence, elle était très fière que cette chapelle familiale devienne un lieu de culte officielle; elle changeait désormais de nom, ce ne serait plus st Bertin, mais St Michel, finalement ce n'était pas si mal, il faudrait le temps de s'y faire.

Il fallait aussi maintenant demander officiellement au père lyonnis de devenir son chepalin attitré, il aurait à charge les messes de chaque dimanche, l'éducation religieuse de tous mais surtout des enfants futur. Il devra veiller à la bonne morale aristocélicienne de tous. Après avoir prononcé son amen. Elle se leva pour aller remercier le père de son office.

Mon père merci d'avoir officier ici, nous vous en sommes très reconnaissante. Excusez moi mon père mais j'ai une demande à vous formuler.

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Jeu 28 Aoû 2008 - 10:27

Après la cérémonie passée dans le silence le plus total, dont le Père Lyonis était fier, Sa Grâce Deedlitt se leva et se dirigea alors vers le Père Lyonis.

Elle paraissait très reconnaissante que le Père Lyonis ait consacré la Chapelle, et apparement elle avait une demande à formuler, Le Père Lyonis lui dit alors.

Votre Grâce, ce n'est rien j'ai juste fais la procédure rien de plus Smile .

Sinon pour votre demande, ou allez-y, je vous écoute.
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:13

Souriante, comme à son habitude, elle répondit calmement.

Mon père je voudrais savoir si vous accepteriez d'être le chapelain officiel de cette belle chapelle de saint Michel? Ainsi mener notre famille et les notres sur le chemin du très haut par fère l'éducation de tous et nous éclairer de vos connaissances?

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:17

Le Père Lyonis eut un léger sourire en enttendant la proposition de Sa Grace Deedlitt. Il était très honoré qu'elle lui propose une telle charge. Il lui répondit alors d'un ton excité

Je suis vraiment très honoré de cette proposition votre Grâce et sachez que je l'accepte avec un grand plaisir. Je vous mènerais vous et vos siens vers le Chemin d'Aristote et de Christos, celui de la Vertu.
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   Dim 31 Aoû 2008 - 20:12

Toujours souriante.

Bien l'affaire est entendue c'est une joie de vous recevoir en nos murs, soyez remercié.

MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Michel   

Consécration de la Chapelle Saint Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1