AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Office du Chapelain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   Sam 27 Mar 2010 - 13:19

Très bien merci mon père.

Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   Ven 31 Oct 2014 - 3:40

Voilà maintenant des années que l'office était à l'abandon. Deedlitt était heureuse de le voir vivre à nouveau. Ainsi elle fît amener de quoi se restaurer icilieu et attendit que son hôte qu'elle appréciait beaucoup arrive.
Elle laissa échapper un soupire de soulagement…. Enfin.

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   Ven 31 Oct 2014 - 14:26

Le garde lui montrait le chemin jusqu'au bureau de la comtesse Deedlitt, aussi il profitait de ces instants pour mieux observer les lieux, s'imprégner de l'atmosphère et de ce temps du Nord. Temps du Nord qui lui frigorifiait parfois les os et songeant avec une certaine pointe de Nostalgie qu'à même époque en Corbières, il pouvait lui arriver d'aller se promener sur les hauteurs du domaine et d'en famille autant profiter de la vue qui se dégageait sur l'Azur méditerranéenne que sur les Pyrénées qui se dessinaient sur l'Ouest.

Il observait et suivait, mains dans le dos et jointes, il marchait et pu apercevoir la chapelle St Michel.

Le garde lui ouvrant la porte, Arthur inclina simplement la tête en guise de Mercé puis, entrant trouva la comtessa.

Bonjorn ...

Hum  Comtessa, Dona Deedllit, Deedlitt, Soeur Deedlitt... Sobre ou pas sobre. Il lui semblait plus approprié de faire simple en toute amicalité. Depuis leur rencontre sur la fin de l'été, il avait pu apprécier le professionnalisme puis de se nouer d'une amitié avec Minerve au fil des semaines. L'un l'autre s'appréciaient et d'un naturel parla tout aussi simplement qu'avec son meilleur ami Syl.

Bonjorn Deedlitt,
comment allez vous ?

Un regard circulaire à la pièce et de voir quelques vivres. Arthur en souriait avait elle déjà pu observer Arthur que d'en connaître son pêché mignon que celui de la Gourmandise. Il se demandait d'ailleurs qu'elles pouvaient être les spécialités de ce comté et qui pourraient devenir l'occasion de quelques échanges avec celles de Corbières.

Vostre garde est peu amène des appellations concernant les hommes d'église sans doute ferai je un petit mot à ce sujet afin qu'ils puissent en apprendre.

Taquin.

Comme votre cousin Aymerick que nous avons reçu voila quelques semaines en Corbières pour sa pastorale avant de nous rendre icelieu.

Il lui semblait d'ailleurs rencontrer au fil de ces dernières semaines la famille Cassel, ayant fait connaissance récente d'un autre cousin nommé Théodule.

Il stoppa sa parole, quand il était parti, il pouvait discourir des heures durant ce que certains lui reprochés de trop parler.

Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   Sam 1 Nov 2014 - 5:45

La porte s'entrouvrit, et elle afficha un grand sourire.

Votre Grandeur soyez la bienvenue chez nous. C'est un immense plaisir est un honneur de vous avoir en nos terres. De ce fait, je me porte fort bien. J'espère qu'il en est de même pour vous.

Puis d'un geste de la main, elle présenta deux sièges et la collation préparée à son attention. Il y avait du Cidre de Rugles, de la charcuterie, de la brioche, des biscuits aux amandes et du lait de chèvre au miel. La comtesse aimait beaucoup ce breuvage.

Prenez place je vous en prie, et restaurez vous comme cela vous sied.

Se saisissant de biscuit et lait, elle continua.

Excusez la garde, ils sont loyaux et bien entrainés, mais il est certain que je doute fort de leur érudition. Cependant, ce n'est pas le cas d'Aymerick. Mérite-t'il quelconque correction?

Oui oui elle parlait sérieusement, elle pourrait très bien lui infliger de rester une soirée au tribunal du palais avec Grégoire pour l'assister dans la lourde tâche de former les archivistes.

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   Mar 4 Nov 2014 - 23:55

Le frère Arthur, qui au bureau de la comtesse fut menée, était paisiblement les mains croisées dans le dos à observer simplement les lieux. Lorsque la porte du bureau s’ouvrit, il répondit au sourire reçu par le même sourire. En ces lieux, il était ravi de se trouver et de pouvoir apporter une once de foy pour la Saint chapelle du comté de St Omer.

Le plaisir est partagé sœur Deedlitt, si vous me permettre de vous nommer plus simplement en ces lieux que par nos titres, de même que vous pouvez me nommer par mon prénom ou frère Arthur.

Arthur appréciait surtout la simplicité, sa jeunesse était marqué en lui pour le reste de sa vie, et si les titres étaient venus à force de labeur pour sa fille née d’un premier mariage, puis de sa famille d’avec Jayzabelle, il gardait en lui se côté humble que quelques uns lui reprochait d’ailleurs pour ne pas en marquer l’étiquette.

Ecoutant Minerve, il fronça un sourcil alors qu’il se rendait compte s’être mal exprimé sans doute…

Oh que Nenni, je suggérai seulement que la garde suive la même instruction que votre cousin qui est d’agréable compagnie et qui aura réussi sans difficulté la pastorale de l’archevêché de Narbonne. Il ne mérite aucunement une correction et avec taquinerie lorsque je lui donnais son diplôme et qu’il me demandait conseil pour le Baptême, je l’informais qu’il aurait à prendre contact avec votre chapelain dont il ne semblait pas connaitre le nom alors.

Arthur d’en rire discrètement. Avisant les mets sur table, il salivait devant la brioche et ne serait pas contre un petit verre de cidre.

Et bien vous me choyez avec ces mets en présentation qui me font saliver quelque peu. Mon pêché mignon vous ai-je déjà dis lequel était ?

Arthur un regard simple.

Celui de la gourmandise…

Puis pour revenir à la sainte chapelle.

J’imagine que des registres étaient existant et que je n’aurai qu’à déposer les futurs certificats de cérémonies qui auront lieu en vos terres. Pour la suite comment souhaitez vous que nous procédions que j’archive icelieu et que vous transmettier à Mgr Adso copie des certificats pour prise en compte au sein de son archevêché ou que j’en fasse transmission directement ?

MessageSujet: Re: Office du Chapelain   

Revenir en haut Aller en bas

Office du Chapelain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2