AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un carrosse aux armoiries Gasconnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atirenna

MessageSujet: un carrosse aux armoiries Gasconnes   Dim 20 Sep 2009 - 0:10

Un carrosse de toute beauté avait pénétré sur les terres de St Omer, le cocher s'arrêta devant les portes et demanda l'autorisation de laisser entrer la voiture pour la déposer aux écuries, un visage bien familier avait pointé le bout de son nez et respirait ce parfum bien particulier des fleurs et de la faune qui arborait avec tant de beauté les jardins de la Comtesse...

Le garde regardait qui était niché sous la capuche, le nez à l'air et la main tenant la portière, prêt à s'informer, il s'avança, quand il reconnu Atirenna, la vassale de la Comtesse...

Celui-ci laissa passer la voiture et le cocher déposa la Dame à l'entrée, pour enfin retourner aux écuries...

Un valet avait aidé la jeune femme à descendre et s'approcher de la grande porte aux décors incrusté qui se voyaient de bien loin !!!

Atirenna, attendit sagement d'être reçue, tortillant ses gants et époussetant sa robe...

MessageSujet: Re: un carrosse aux armoiries Gasconnes   Dim 20 Sep 2009 - 2:13

La médicastre de la famille et noble dame Atirenna, Zigfried loyal garde du chateau en avait souvent entendu parlé par les servantes. Elle qui avait sauvé le bras de la maîtresse il y'a quelques années, mais il ne l'avait aperçue qu'une seule fois. Cela ne l'empêcha de la reconnaître immédiatement. Aussi quand il arriva devant elle, il fit une basse révérence.

La noble Dame de Verlimghem, médicastre de cette maison. Soyez la bienvenue ici. Je vais faire prévenir les maîtres immédiatement de votre arrivée.

Il fit son possible pour que son accent espagnol ne s'entende pas trop, elle était quelqu'un d'important ici.
Revenir en haut Aller en bas
Atirenna

MessageSujet: Re: un carrosse aux armoiries Gasconnes   Dim 20 Sep 2009 - 12:43

Heureuse de retrouver la chaleur et les parfums de la demeure, Atirenna en fermait les yeux pour humer et s'imprégner de ces sensations... Il était charmant de rencontrer un visage aussi souriant, l'homme qui venait la recevoir avait un quelque chose de méditerranéen... un accent agréable qui lui rappelait quelque peu son majordome et bien des atouts sympathiques...

Il l'accueillit avec gentillesse et courtoisie, cela lui réchauffa le coeur, laissant la dame sous le charme, et elle le suivait alors qu'il allait prévenir les maistres de maison !

Je vous remercie, je suis heureuse de me trouver icelieu, le domaine m'avait manqué et je vous avoue que plus encore... la Comtesse m'a manqué !!!

D'une grâce qui avait l'habitude d'être remarqué auprès de son entourage, la jeune femme s'avançait en emboitant le pas au jeune homme dont elle cherchait l'origine dans son accent discret et agréable à son oreille !

Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: un carrosse aux armoiries Gasconnes   Lun 21 Sep 2009 - 0:01

Après un morceau de miche de pain insuffisament mâché le tout pendant un pas soutenu vers l'entrée, et le Comte de Sainct-Omer du tousser quelques fois avant de pouvoir reprendre un souffle normal. Décidément... il aurait mieux fait d'attendre de pouvoir déguster ce qui les attendait au lac. Et la chance semblait avec lui, puisque le bon Zigfried avait déjà mené par ici. Salut avant de prendre la parole.

Salutations dame de Verlinghem, content de vous voir icelieu. Nous espérons que vous avez fait bon voyage?

Sachez que chambrée vous est bien sur disponible, et que collation se donne actuellement au lac en l'honneur du baptême de l'héritier d'Ailhaud, et à laquelle vous êtes évidemment la bienvenue.

MessageSujet: Re: un carrosse aux armoiries Gasconnes   Lun 21 Sep 2009 - 0:22

Il n'avait pas changé, toujours aussi charmant, le Comte s'était avancé, certainement que celle ci dérangeait un repas, il semblait encore entrain de manger, quand...

Thegregterror a écrit:
Salutations dame de Verlinghem, content de vous voir icelieu. Nous espérons que vous avez fait bon voyage?

Sachez que chambrée vous est bien sur disponible, et que collation se donne actuellement au lac en l'honneur du baptême de l'héritier d'Ailhaud, et à laquelle vous êtes évidemment la bienvenue.

Atirenna s'inclina d'une belle révérence devant celui-ci, honteuse de déranger ainsi un repas de fête, la robe toujours tenue par ses mains, le visage un peu relevé, un sourire confus et le regard tourné vers l'époux de son amie et suzeraine Deedo, elle soupira en dévoilant sa maladresse d'arriver ainsi comme un cheveux sur la soupe !

Votre grasce... je suis navrée... confuse... veuillez pardonner mon indélicatesse d'attiver ainsi à l'improviste...

Se relevant lentement, la belle secouait la tête en s'excusant, relâchant la robe qui était encore dans ses mains, souriant à l'invitation et se rassurant en serrant dans son poing la petite bourse où se trouvait l'offrande qu'elle apportait pour l'enfant...

Je ne sais comment m'excuser, cependant je n'oserais vous importuner, je venais prendre de vos nouvelles, ainsi qu'informer vostre épouse de quelques changements qui ont eut lieu dans ma vie depuis peu...

La jeune femme emboitait le pas de Thegregterror et continuait à parler, comme à son habitude lorsqu'elle était génée...

Je suis heureuse de revenir dans votre beau château et de vous revoir... j'avoue que votre compagnie m'a beaucoup manqué, j'espère que Deedo va bien !
cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenue icelieu... le temps à passé et malheureusement ou heureusement, j'avais des obligations à remplir en Gascogne...

Le voyage fut long, mais il ne fut point pénible, j'avais le coeur en fête à la seule idée de retrouver ma suzeraine adorée !

Elle souriait enfin, la joie était en elle, Ati allait enfin revoir son amie...

MessageSujet: Re: un carrosse aux armoiries Gasconnes   

Revenir en haut Aller en bas

un carrosse aux armoiries Gasconnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1