AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis

MessageSujet: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 28 Juin 2010 - 19:12

Fin de journée...

Un long chemin depuis le Dauphiné, pour arriver céans..

Mais la perspective de participer à des joutes, de faire choir quelques nobliaux en bas de leurs montures, voilà qui motivaient les cavaliers...

La petite troupe s'arrête devant le castel..

Aramais se tourne vers Thworn, son éscuyer.

"Ami, va nous annoncer je te prie, je suis affamé, et il me tarde de me restaurer au plus vite."

Les cavaliers descendent de leurs montures..
Revenir en haut Aller en bas
Thworn

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 28 Juin 2010 - 19:30

La route fut longue depuis le dauphiné, et ils n'arrivèrent qu'en fin de journée. Mais Aramis paraissait infatiguable depuis l'annonce du tournoi!

Puis, ils arrivèrent devant les portes du château, et Aramis se tourna vers lui en lui demandant d'aller les annoncer au plus vite. Thammas acquiesça d'un hochement de tête puis descendit rapidement de sa monture, puis alla d'un pas ample mais ferme jusqu'au gardes en faction devant la porte et leur adressa ces mots :

Gardes du Castel de Sainct-Omer, ayez l'obligence d'annoncer à qui de droit l'arrivée d'Aramis, Vicomte de St-Priest icelieu!
Zigfried

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 28 Juin 2010 - 20:59

On l'avait prévenu qu'en raison des épousailles de Louis et de Nable, gens qu'ils ne connaissait pas d'ailleurs. Des invités prestigieux allaient arriver. Le premier d'entre eux se présentait à la porte semble t'il.
Le garde délégué à l'accueil des arrivant salua poliment celui qui venait annoncer son maître. Mais il n'y pouvait rien il avait toujours ce fichu accent hispanique...Il espérait donc que l'interlocuteur le comprenne.

Bonchour à vous, je vais prévenir de ce pas la comtesch de Lille de votre arrivée. Si vous venez pour le tournoi, je sais que l'emplacement des tentes ce trouve par là bas.

Indiqua-t'il en pointant du doigt la direction.
Puis il fît ouvrir les portes et laissa passer le cortège.
Esmeraldas

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 28 Juin 2010 - 23:29

Esmeraldas, Capitaine de la garde, était en arrière du Vicomte et de son écuyer. Elle surveillait tout absolument tout assurant la sécurité de son Vicomte.

Les yeux partout, ne laissant rien au hasard. L'épée sur la hanche prête à être attrapée. Sa monture au garde à vous, les sens aux aguets. Bien que le concours soit dans un lieu connu et sans doute point dangereux, Esmeraldas ne peut s'empêcher d'être méfiante.

Devant la grille, Esmeraldas ne semblait point fatiguée de la route, elle resta près du Vicomte, surveillants les alentours en attendant que Thworn ne revienne.
FeeSarah

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mar 29 Juin 2010 - 22:48

Fée avait accompagné son cousin au domaine de la comtesse de Sainct-Omer. Ne pensantpas la route si longue, elle avait refusé le carosse, trop heureuse de pourvoir sortir Major. Les premières heures avaient été très agréables puis elle avait fini par regretté son choix: sa posture était devenue inconfortable.

Du coup, qu'elle ne fut pas son ravissement quand ils arrivèrent au castle. Elle attendit toutefois patiement que le garde aille prévenir de leur arrivée avant de descendre de monture. Elle suivit le vicomte jusqu'à la cour, Esmeraldas semblant détailler tout sur son passage juste derrière elle.
Une fois sur les lieux, elle attendit le signal d'Aramis, espérant l'entendre bientôt, ce qui lui permettrait de mettre pied à terre.

-Cela fait du bien d'être arrivé, n'est ce pas cher cousin.
Nopera

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mar 29 Juin 2010 - 23:50

Nopera avait elle aussi décidé d'accompagner son cousin. Elle prit la jument désignée par sa cousine et avait chevauché à ses côtés profitant de ce voyage pour découvrir de nouveaux paysages. Elle se sentait très à l'aise sur sa monture bien que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas monté.
Une fois arrivée au domaine de Sainct-Omer elle se stoppa près de FéeSarah attendant elle aussi le signal de son cousin pour descendre de cheval. Elle profita d'être en hauteur pour regarder le domaine ainsi que de jeter un rapide coup d'oeil aux personnes qui les accompagnaient et qui allaient surement concourir.
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 0:15

Prévenu par une servante mais ne voyant aucun cortège s'avancer vers les tentes, elle se rendît elle même à l'entrée du domaine, voulant vérifier que tous avaient bien fait leur offices.

Le cortège était toujours à l'entrée, elle lança un regard noir à Zigfried, avait il seulement donné les bonnes indications.

Puis elle se présenta devant le cortège, faisant écarté la garde.

Le bonjour noble assemblée ! Bienvenue icilieu !

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 0:40

Il sourit en voyant arriver une jeune femme, fort bien mise de sa tenue.

Faisant signe à la joyeuse compagnie de laisser passer la jeune femme, il lui répond..

"Bien le bonsoir, ma petite..Pourras-tu dire céans, à qui de droit, que la maisonnée de Saint-Priest arrive?

Nous attendons encore quelques membres. mais serons rapidement au complet..

Veux-u bien dire celà à tes maîtres?"

Il lui adresse son plus charmant sourire..
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 1:30

La couronne qu'elle portait n'était donc pas assez voyante, il faudrait qu'elle revoit son joaillier au plus vite. "Ma petite", le terme l'amusa beaucoup, elle manqua de pouffer de rire mais elle se reteint, personne ne l'avait plus appeler plus ainsi depuis ses 8 ans. Que de souvenirs.

Soyez la bienvenue maisonnée de Saint Priest. La maîtresse des lieux est prévenue puisqu'elle est devant vous, Comtesse Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, la seule et l'unique pour vous accueillir. .

S'en suivit une révérence et un large sourire amusé par sa présentation ainsi que par la rencontre.

Excusez ma garde qui ne vous a pas fait entrer plus tôt. Certaines fois les ordres sont mal interprétés. Le soucis des grands espaces semble-t-il

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 8:13

Ah....Il s'agissait de la comtesse...
Morbleu, voici une arrivée dont il se souviendra.

Se sortir de ce mauvais pas, avec élégance, charme et aisance.

" Comtesse, morbleu, vous me voyez fort marri...
Je ne sais comment me faire pardonner.."

Il s'incline..

" Aramis, Vicomte de Saint Priest, peti..heu, Comtesse."

Rahhh la gaffe..
S'en sortir, vite...

"Comtesse, je suis navré de cette confusion ! Mais c'est un peu de votre faute, à l'accoutumé, les comtesses que je croise sont souvent âgées et un peu replètes, la bonne chère, sans doute, alors que vous êtes fort raviss..."

Aille..Se redonner une contenance..Morbleu...

" Ahem..heu..Fort sympathique ! Voilà, c'est celà, fort charmante et fort sympathique!"

Ouffff.. Quelle maîtrise du verbe. Son précepteur serait fier de lui !
Maud

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 8:47

La jeune et nouvelle médicastre faisait, elle aussi ,partie du voyage. Le vicomte avait demandé qu'elle les accompagne en cas de blessures. Il va sans dire que Maud avait sauté sur l'occasion pour visiter du pays mais surtout , pour passer du temps au grand air. Elle adorait voyager. Par contre, son enthousiasme baissa d'un cran lorsqu'elle apprit qu'elle devrait faire le trajet à cheval... Personne n'avait cru bon de lui demander si elle savait chevaucher... Elle avait observé attentivement chaque cavalier pendant qu'ils montaient en scelle et les avait imité du mieux qu'elle pouvait. Étonnement , ses gestes n'avaient pas la même grace que ceux des autres Elle avait l'habitude de voyager longuement , pourtant ,elle avait poussé un énorme soupire de soulagement lorsqu'elle apercut les batiments de Saint-Omer. Enfiiin arrivée ! Plus besoin de se faire mal aux fesses sur ce cheval qui n'en faisait qu'à sa tête...Car , évidement , elle avait hérité du pire de tous, celui qui part au trot sans qu'on lui ordonne et celui qui n'arrête jamais au bon moment. Encore une chance qu'elle soit arrivée saine et sauve...

Toujours assise sur son cheval derrière le reste de l'équipe , Maud écoutait distraitement le vicomte parler avec la comtesse des lieux...Elle n'avait pas encore fait la connaissance des gens de St-Priest , voilà pourquoi elle était souvent en retrait. Elle croisa le regard du seul qu'elle connaissait : Thworn . Elle lui fit un sourire et attendit les ordres...
Melitalt

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 11:25

Melitalt avait voyagé un peu en retrait, pensive, mais tout en faisant en sorte de ne pas distancer la troupe. Les routes n'étaient jamais sûres, elle le savait, et était d'ailleurs très bien placée pour en être totalement consciente. Cela donna à son voyage un côté sportif, les chevaux n'ayant pas un goût prononcé pour faire bande à part. Elle avait donc usé de ses biceps et de ses dorsaux afin de calmer la fougue de sa monture qui, si on lui en avait laissé la liberté, aurait pris grand galop afin de rejoindre ses congénères.

Ce qu'elle fit néanmoins lorsque le château fut en vue. De fait, elle créa un nuage de poussière fort mal venu lorsqu'elle se rendit comte que la Comtesse en personne se trouvait icelieu pour les accueillir. Mais une bête fougueuse ne consent pas à s'arrêter en souplesse et progressivement lorsqu'on l'a tenue en respect durant plusieurs heures.

Elle afficha un grand sourire afin de se donner une contenance, constata qu'Aramis bafouillait brillamment, et , en tant que simple mercenaire, ne jugea pas opportun de se présenter. C'est donc discrètement qu'elle attendit de pouvoir suivre la troupe jusque dans ses quartiers. Elle sourit à Maud. Il était toujours bon de se mettre dans la poche la médicastre, mais ce n'est pas pour cela qu'elle le fit. Ayant fait sa connaissance à Angoulême, elle la trouvait absolument sympathique. Sourire discret à Rose et au reste de la troupe. Elle lâcha les rennes, descendit ses jambes et patienta.
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 12:42

Un petit rire discret derrière caché par une main gantée. Le pauvre Vicomte était dans une situation bien génante. Elle ne s'offusquait que rarement alors la situation ne pouvait que l'amuser.

N'ayez craintes Vicomte, vous êtes pardonner, mon honneur est sauf.

Dit-elle pour détendre l'atmosphère.

Je suis fort aise d'apprendre que le temps, par la grâce du très haut n'a pas encore eu d'emprise sur moi. Et pour ce qui est de la bonne chaire... Croyez le je m'y emploie, mais il semblerait que ma constitution en ait décidée autrement.

Oui la Comtesse de Lille c'était plutôt un poids plume, le genre de femme frêle à qui il faut toujours une âme charitable pour l'aider à porter ce qui doit l'être et qui a un mal fou à pousser les portes de bureaux pour un peu qu'elles soient trop imposantes. Bref une assistée de tout ce qui est un peu trop phisyque.

Du reste vous m'envoyez ravie, et je vous remercie pour ces compliements, donnés certes en hâte, mais qui je l'espère n'en demeurent pas moins vrais.

Voyant le reste de la maisonée rejoindre le cortège du seigneur, elle rajouta.

Au vu du voyage entrepris et sâchant le Lyonnais Dauphiné fort loin, j'imagine que vous venez pour le tournoi donné en l'honneur des épousailles de Louis et Nabel?

Oui il fallait quand même qu'elle sache le fin mot de l'affaire. Si c'était une visite de courtoisie ou diplomatique, elle aurait été bien maline à les guider vers les tentes du Tournoi.

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 21:16

Esmeraldas observait toujours ce qui se passait. Elle avait regardé les gens chevauché si Fée s'en sortait bien, on la sentait fatiguée, nul doute, le Vicomte aurait du prendre la voiture. Esmeraldas lui en parlerait plus tard.

Elle avait repéré la nouvelle Médicastre dont elle n'était pas restée loin pendant le voyage, remarquant qu'elle était novice et pas forcément à l'aise. Cependant lorsqu'elle aperçut son sourire destiné à Thworn, Esmeraldas s'avança et se positionna entre les deux, coupant le champ de vision de la demoiselle. Elle glissa d'un ton doux et bas à la médicastre:

Je vous apprendrai à chevaucher si vous le souhaitez, il n'y a rien de compliqué mais il faut savoir une ou deux choses et surtout s'entrainer. Pour le retour je ne serai jamais loin de vous si vous avez besoin.

Ensuite la Comtesse arriva, Esmeraldas toujours en selle eut envie de rire en voyant l'embarras de son Vicomte, un léger sourire orna ses lèvres. Finalement était-elle vraiment si froide et insensible que ça ou était-ce une image qu'elle se donnait pour se protéger?
Le Vicomte s'en sortit par une jolie pirouette. Esmeraldas retrouva son sérieux qui n'était tout de même jamais bien loin, et resta attentive à la suite.
Aramis

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 22:19

Fort bien, elle ne semble pas lui tenir rigueur...

Il l'écoute attentivement....

"Au vu du voyage entrepris et sâchant le Lyonnais Dauphiné fort loin, j'imagine que vous venez pour le tournoi donné en l'honneur des épousailles de Louis et Nabel?

Il hoche la tête.

"Tout à fait Comtesse. Je suis désolé de notre arrivée en grand nombre, mais morbleu, Saint Priest est une grande et forte maison, et j'ai l'habitude voyayer en compagnie de mes braves compagnons..."

Il se penche un peu, et chuchote..

"Compagnons que j'apprécie grandement, mais ne leur laisse point paraître."

Il se redresse..

"Comtesse, nous venons bien sûr pour ce Tournoi.
J'ai cru comprendre que nous pouvions dresser nos tentes.

Madame, me ferez vous l'honneur de nous accompagner?"

Il lui offre son bras, et attend sa réponse..
Maud

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 22:32

Alors qu'elle souriait à Thworn , une dame qu'elle ne connaissait pas était apparut devant elle, mettant brusquement fin au contact des yeux de la médicastre et de l'homme . Fière et agile sur son cheval , la demoiselle semblait parfaitement à l'aise sur une monture. Elle lui glissa doucement à l'oreille :

''Je vous apprendrai à chevaucher si vous le souhaitez, il n'y a rien de compliqué mais il faut savoir une ou deux choses et surtout s'entrainer. Pour le retour je ne serai jamais loin de vous si vous avez besoin''.

Maud sentie d'abord le rouge lui monter aux joues. Son manque d'expérience paraissait donc autant ? Puis , elle reprit contenance , ce n'était qu'en même pas donné à tout le monde d'avoir la chance de posséder une telle bête!

Elle sourit à l'inconnue qui semblait pleine de bon vouloir puis se pencha un peu pour lui répondre .Geste qui failli lui couter une chute . Elle se rattrapa tant bien que mal sur le cou de l'animal qui hennit de mécontentement.

En effet je crois que j'aurais vraiment besoin de quelques leçons...J'accepte volontier votre offre. Dès notre retour , je tenterai de passer du temps aux écuries...si je rentre vivante...

Elle conclua le tout d'un sourire nerveux pour ensuite relever les yeux afin de voir si Thworn était toujours dans les parages. Malheureusement , celui-ci avait changé de position et elle n'arrivait plus à le voir d'où elle était...
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 23:15

Un sourire éclaira son visage à nouveau. Ils venaient pour le Tournoi. C'était parfait. Elle ne pouvait pas rêver mieux.

C'est une excellente nouvelle, je ne peux que vous souhaiter une fois de plus la bienvenue.

Elle reteint un petit rire à la remarque du Vicomte, un homme proche de ses gens était forcément quelqu'un de bien. Elle était d'autant plus ravie de la rencontre.

Puis elle accepta poliment le bras tendu et se mit en route vers les tentes.

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Mer 30 Juin 2010 - 23:19

Nopera qui avait suivit toute la conversation, était descendue de cheval sans bruit. Elle regardait autour d'elle curieuse de découvrir une sorte de tout nouveau monde.
Lorsque la Comtesse les invita à la suivre, la jeune femme regarda sa cousine et lui sourit avant de suivre la maîtresse des lieux. Elle avait hâte de voir le tournois !
Aramis

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Jeu 1 Juil 2010 - 9:46

Tout en accompagnant la Comtesse, il fit signe discrètement à la maisonnée de les suivre vers les tentes, dressées désormais...
FeeSarah

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 5 Juil 2010 - 0:16

Fée ayant un peu révassée du haut de son cheval réalisa soudain que tout le monde suivait la comtesse vers l'intérieur..surement les tentes.
La jeune femme descendue de cheval et, le tirant par les rennes, accéléra le pas pour les rattraper.
Thworn

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   Lun 5 Juil 2010 - 1:16

Thammas, qui n'aait pas tout compris ce que le garde lui avait à cause d'un accent indéfinissable fut fort heureux de voir la Comtesse du lieu aller parler à Aramis, qui, comme à son habitude, se sortit d'une situation fort embarrassante par de fort jolies acrobaties verbales.

Thammas sentit un regard dans son dos, se retourna et vit que c'etait Maud qui le fixait. Il lui adressa un sourire puis Esmeraldas se mit entre eux pour parler à Maud. Qu'est-ce que ces deux femmes pouvaient se dire? Mystère ...

Thammas, comme à son habitude, alla promptement se remettre en selle et chevaucha silencieusement jusqu'aux côtés de maud qui avait fini sa discussion avec Esmeraldas.

Thammas parla à voix basse pour ne pas trop la surprendre

Et bien, je pense que nuos ferions mieux de suivre le Vicomte, vu que je n'ai pas tout compris ce que ce bon garde m'a dit ...

Puis il sourit, guettant la réaction de Maud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....   

Où l'on voit arriver une troupe venue de fort loin....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1