AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombeline

MessageSujet: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Sam 3 Juil 2010 - 18:30

[A plusieurs lieues de là ... quelques heures avant le grand rendez-vous ... au domaine d'Ytres]

Allez, vite, vite ... le temps presse ... guère l'envie d'arriver dans les derniers ... Les enfants !!! Louuuuuuuuuuuuu !!! Jehanne !!!
Pressons !!!
N'oubliez point que nous devons prendre au passage les Squires, hein ?

La jeune femme fit le tour de la calèche cherchant Rufus.

Où est-il donc encore passé celui là ?

Mains sur les hanches, elle balaya la cour de son regard clair, pendant que les garnements prenaient d'assaut l'habitacle sur roue, suivi de Lou.

RUFUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

RUFUS !!!

Elle le vit enfin arriver, portant un gros baluchon sur le dos. Perplexe, elle le mira venir jusqu'à elle ... Bigre, première fois qu'elle le voyer embarquer un si gros paquetage pour lui, serait-il devenu coquet ? Étrange ... Bon, guère le temps de tergiverser, il était temps de partir.

Allez, en route Rufus, et n'oubliez pas nous devons prendre les jeunes Squires sur la route. Est-ce que d'ailleurs toute leur bagage sont bien là ?

Qui devait déjà s'en charger ... hum ... plissement de nez ... elle se retourna ... Lou évidemment.

Lou, as-tu pris tout ce qu'il fallait au domaine de Mercatel pour Nefi et Laureline ?
Armure, et tout le tsoin tsoin ?
Oh j'y pense, son cheval ??? j'ai omis ce détail ...

Elle l'interrogea du regard ... attendant sa réponse. Il pensait toujours à ce genre de détail lui, donc devait avoir tout prévu.^^

Dernière édition par ombeline le Sam 3 Juil 2010 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Sam 3 Juil 2010 - 18:43

[A plusieurs lieues de là ... quelques heures avant le grand rendez-vous ... au domaine d'Ytres]

Nathanaël était tout heureux de cette petite virée en famille qui plus est, il allait retrouver sa princesse de cœur ... cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vu et avait hâte de croiser son regard. Avait-elle grandi, avait-elle encore embelli ? Ne l'avait-elle point oublier ? Moult questions turlupinaient en sa petite caboche. Il avait suivi à la semelle le chef chef Lou afin de l'aider à tout préparer. Il se hâta de rejoindre la calèche en entendant sa mère les appeler, hors de question de louper le départ pour les festivités. Il se hissa dans la boite, et resta dans l'encadrement de la porte afin de zieuter les allées et venues des grands avant la mise en route.

leportel62

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Sam 3 Juil 2010 - 21:49

(Au domaine d'Ytres)

Et voilà, de nouveau le branle-bas de combat. La noblesse avait encore décidé de se faire amocher en joutant. mais quelle drôle d'idée encore. Décidément, elles devaient aimer avoir mal. Aprés sa luxation, qu'allait elle encore ramené ou ne pas ramener du tout. Un bras, un oeil en moins.....Pfffff. Et là voilà encore qu'elle hurle. Quelle excitée.

Voyant arriver le Rufus avec son gros baluchon, Lou se demanda s'il partait en vacances. Hum, le connaissant, il avait dû faire provision de quelques victuailles.

Arf.....deuxiéme couche de la vicomtesse.

Mon ange, tout est prêt et chargé, arumres, selles, etc.... Il ne me reste plus qu'à aller chercher les trois chevaux à l'écurie.

Il ne connaissait qu'un seul moyen de la déstresser; il posa délicatement ses lévres sur sa joue.

Ca va aller, reste calme.

Lou se rendit à l'écurie. Il prépara Tonnerre. Oui, il préférait faire la route ainsi que d'être serré dans la boîte à sardines.
Nefi allait le maudire, elle qui adorait la boîte roulante!!!!!!

Il ramena les trois chevaux et attacha ceux de Nefi et Omby à l'arriére de la cariole.

La bleusaille était déjà installée. Lou tendit sa main à la vicomtesse :

Si madame veut bien se donner la peine de monter.

Une petite tape amicale sur son auguste séant.

Allez, en route.

Lou enfourcha tonnerre. Deux passagers clandestins se posérent sur le toit de la cariole. Mascotte et samot étaient du voyage......

Ombeline

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Sam 3 Juil 2010 - 22:35

Mon ange, tout est prêt et chargé, armures, selles, etc.... Il ne me reste plus qu'à aller chercher les trois chevaux à l'écurie.

Ca va aller, reste calme.

Quoi, ça va aller ? Aurait-elle l'air surexcitée ou angoissée ? Point le temps de penser plus, un tendre baiser lui fit oublier tout ce qui l'entourait. Humm, celui là alors. Le rose aux joues, elle lui rendit son plus beau sourire et lui susurra à l'oreille.

Oui, mon seigneur, ça va déjà beaucoup mieux avec pareil remède mais l'est bien avare ce jour.

Le rire joyeux de la jeune femme retentit pendant qu'il partit en direction des écuries. Elle appela de nouveau Jehanne qui n'avait pas encore pointer le bout de son nez.

Jehanneuuuuuuuuuuuuuu !!!
Dépêchez-vous, voyons.

La Vicomtesse fit le tour du carrosse, supervisant deux, trois bricoles ... elle ne pouvait s'en empêcher et surtout rester les bras ballants ... Le bruit des sabots martelant les graviers la fit se retourner. Lou était déjà de retour, quoique déjà ... non, il était grand temps de filer d'ici oui !!!

Avec naturel, il lui tendit sa main.

Si madame veut bien se donner la peine de monter.

Allez, en route.
Une secousse sur le postérieur la fit froncer les sourcils et plisser le nez.

Rooooooooooooo, vous êtes incorrigible !!!

Elle s'installa à l'intérieur de l'habitacle mais passa sa tête à travers la lucarne.

Hum ... Monseigneur préfère chevaucher Tonnerre que de profiter de nostre compagnie, je retiens, je retiens. ... J'espère que Nefi ne prendra pas le plis ... Enfin bon ...

Ombeline porta son attention sur les enfants. Parfait, sage comme des images, le voyage débutait fort bien ... pas sur que cela dure avec pareils zozios. Elle vérifia que son petit paquet pour la fille de Nefi était bien là. Hum ... Rien n'oublié ? non rien ... Pourtant ... Oh ... Toujours point de Jehanne. Elle ressortit la tête à l'extérieur.

Jehanne !!!
Jehanne !!!
Là bas, aussi vous avez un immense bois et plein plein de sangliers et de marcassins.
Le paradis sur terre.

Avec pareille annonce alléchante, elle espérait bien que sa singulière Dame de Compagnie accéléra le mouvement. Une cavalcade retentit ... L'annonce avait fait mouche pour la plus grande joie de la vicomtesse.

Ah, vous voilà !

Miss cannibale affichait déjà un sourire carnassier ... en perspective de sa chasse future ... Hum .... oula, faudra que je vois Deedo sur place, histoire de la prévenir, et surtout que nostre mistinguette ne fasse point trop de dégâts ... La jeune femme frappa des coups au plafond.

En route, Rufus, en route !!!

La carriole se mit en branle.

[En approche du Domaine de Sainct Omer]

Ombeline observait silencieusement le paysage qui défilait sous ses yeux à travers la fenêtre de la petite calèche. Nathanael et Killian sommeillaient à ses côtés, les Squires récupérées sur la route papotaient et Jehanne s'occupait hum à sa manière. La jeune femme avait été ravie de retrouver son amie sur la route ainsi que la petiote. Les langues s'étaient déliées sans mal. Que de choses à conter, et point que du badinage de chiffons entre les femmes. Tout y passa, aussi bien la politique que la dernière rumeur en place d'Arras. La vicomtesse était heureuse aussi de revenir en ces lieux, cela faisait bien longtemps ... que le temps filait vite, crénom d'une bobine, songea-t-elle.

La calèche aux armoiries de Fruges, d’Ytres et d’Avesne-les-Bapaumes conduite par Rufus avait roulé presque sans accroc sur la route... quelques écarts firent tanguer l'habitacle mais rien de bien méchant. La voix grave de Lou avait vite fait d'aider le cocher à rétablir la situation.

Des coups retentirent tout à coup au plafond ainsi que la voix rauque et tonitruante du vieux coursier.

Patroneuuuuuuuuuuu, zety tout bon bon !!!
Nous v'la zarrivé.
Zon est devant le Domaine de lomer, za plus qu'à quelques foulées.....
Cety y a du monde, vindiousssss… vois d'la calécheus ...Crénom de bonté de mère…

Ombeline tendit le cou en direction du cocher, et demanda à ce dernier d’entrer dans la cour ... Elle chercha Tonnerre et surtout son cavalier.

Lou ... Peux-tu prévenir de nostre arrivée. Nous devons certainement nous installer quelques parts. Deedo m'avait parlé d'un terrain pour les tentes.

Elle fouilla dans son escarcelle et en ressortit la missive de leur hôtesse afin de la relire puis repassa la tête à l'extérieur. Elle avait hâte aussi de les revoir.

Citation :
Salutations,

Je prends bonne note de votre missive et vous remercie pour votre participation.
Je vous donne rendez vous le 3 Juillet 1458 pour les Joutes qui se tiendront après la cérémonie de mariage. Cependant vous pouvez vous rendre quelques jours avant à Sainct-Omer pour y dresser votre tente, y prendre vos marques et installer vos gens, si vous le souhaitez.

Cordialement

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud

Nefi Squire

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 0:42

Dans une auberge quelques parts dans l'attente des retrouvailles.

Assise tranquillement à une table, elles attendaient tranquillement mais non sans impatience la calèche aux armoiries tant connues.
depuis le début de leur voyage les courriers n'avaient cessés de circuler épuisant les pigeons.
rendez vous avait été décidé en ce lieu, pour se rendre au domaine de St Omer, et c'est non sans joie qu'elles virent passer devant les fenêtres aux carreaux poussiéreux les couleurs de Fruges et Ytres.
retrouvailles bruyantes et embrassades, questions en tous genres fusant de tout cotés, ils ne traînèrent pas plus et remontant en voiture prirent la direction du domaine ou ils étaient invité à jouter.
encore une folie certes de tenter une fois de plus l'aventure mais à croire que toutes deux aimer relever se genre de défi.
le trajet ce fit rapidement tant ils avaient tous à ce raconter les derniers événement, faisant même passer inaperçu les désagréments de cette boite roulante que nefi détestait tant...
jehanne66

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 4:58

Pas facile d'être Dame de compagnie...
Pas moyen de braconner tranquille !
La Vicomtesse avait toujours des invitations à gauche à droite et c'est à grand cri qu'elle l'appelait pour aller on ne sait où...
Mais le fait de savoir que l'endroit regorgeait peut-être de sangliers suffit à Jeanne pour qu'elle sorte de sa cachette.

C'est un peu à contre-cœur qu'elle s'engouffra dans la calèche et commença à faire l'inventaire de sa besace, regorgeant de choses plus étranges les unes que les autres, repoussant gentiment Nathy qui jouait les curieux, jusqu'à ce que la famille Squire envahisse la calèche à son tour.

La marque de la morsure qu'elle avait infligé par inadvertance à Nefi était toujours visible, et Jehanne n'en menait pas large...
Si elle avait pu, elle aurait bien fait le voyage sur le toit !
Les caquetages auraient été moins nombreux surement !

C'est avec un grand soulagement que Jehanne entendit Rufus annoncer enfin l'arrivée à destination, et une irrésistible envie d'aller voir la faune du coin la faisait trépigner d'impatience....
laureline_squire

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 9:56

[[J'étais sur la route toute la sainte journée , j'étais sur la route pour un sainct omer...]]

Laurie et sa mère était sur le chemin du retour pour l'Artois, mais un rendez vous avez été donné pour des joutes à sainct omer.
La mère et la fille c'était donc stoppée dans leur périple, Ombeline et tout la troupe devant les récupérer.

Après quelques bonnes minutes d'attentes, ce fut chose faites retrouvailles, papouilles et autres accolades en tout genre.
Tous prirent place dans le carrosse vicomtale d'Ombeline.
La blondinette était d'humeur joyeuse de retrouver Nathy et Killian. Elle s'était même posé entre les deux pour le trajet.

Sainct Omer était en vue du groupe, ils allaient pouvoir se poser enfin surement pas longtemps...
Car il faudrait vêtir ses dames de leurs habits de fer, leurs carapaces de protection.
La fatigue était là quand même, mais rien n'entraverait cette merveilleuse journée...
Zigfried

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 18:46

Le garde inspecta le papier, tout était en règle.

Noble cortège, bienvenu à Sainct-Omer le tournoi va bientôt débuté, hâtez vous de rejoindre les tentes et de vous installer si vous ne voulez rien manquer ! La comtesse est prévenue de votre arrivée.

Dit il avec le sourire avant de laisser passer l'important cortège et d'indiquer d'un signe de la main la direction des tentes.
leportel62

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 19:08

Lou ... Peux-tu prévenir de nostre arrivée. Nous devons certainement nous installer quelque part. Deedo m'avait parlé d'un terrain pour les tentes.

Hum, elle en a de bonnes la vicomtesse. Comment veux tu trouver quelqu'un dans ce tintamarre. Lou essaya de faufiler Tonnerre parmi toutes ses caléches.

Il ne touva personne pour le renseigner et en désespoir de cause, il retourna tant bien que mal vers celle de la vicomtesse.

En arrivant, il remarqua la présence d'un cavalier.

Noble cortège, bienvenu à Sainct-Omer le tournoi va bientôt débuté, hâtez vous de rejoindre les tentes et de vous installer si vous ne voulez rien manquer ! La comtesse est prévenue de votre arrivée.

Il grogna de nouveau. Bien la peine qu'il cherche quelqu'un......

Ombeline

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 19:28

Oh, merci bien, messire.

Rufus, en avant toute, je te dirai où te placer si je vois un oriflamme familier.
Allez, hop hop hop, fonce ... L'on va être en retard, grgrgrgr...

Et voilà, ils étaient partis de bonne heure et au final, ils allaient arriver à la bourre, pas faute d'avoir prévenu tout ce petit monde au domaine. Hum .... Soupirs de la jeune femme mais vite remplacés par un joli sourire. Rien ne pouvait assombrir ces prochaines journées, non rien ... Cette escapade ne pouvait être que bénéfique, tout comme la première en ces lieux. Besoin de s'aérer l'esprit, besoin de s'amuser tout simplement. La calèche suivie de celle des domestiques de Nefi, conduite par Gohan pénétra sur le terrain indiqué, en quête d'un emplacement.
Rufus

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Dim 4 Juil 2010 - 19:47

Il commençait à en avoir ras la couenne, le Ruru de la route là, il était temps que le château de Sainct Omer soit en vu pour se poser et s'boire un p'tit canon. A peine arrivée sur place, que déjà la patronne était sur les chardons ardents, et va-y que je donne des directives, et vas-y que je tape au plafond. Foutredieu, elle lui donnait le tournis là, pas moyen de couper le sifflet et pis l'autre asticot qui se la jouait là sur son canasson ... Des marmonnements Rufulesques suivis les dernières paroles de la patronne.

Rufus, en avant toute, je te dirai où te placer si je vois un oriflamme familier.
Allez, hop hop hop, fonce ... L'on va être en retard, grgrgrgr...

zety qu'j'y va, j'y va ... zinquiète pas patronneu, pas l'feu au lac ... verrez qu'on a l'temps d'faire l'aller retour même ...

Il joua des rênes et fit bifurquer la carriole.

Allez, l'on zavance Castor, Pollux, zon est presqu'arrivé, avoine et eau fraîche au bout.
Killian

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   Lun 5 Juil 2010 - 21:48

Killian était accrocher au basques de sa marraine pour le coup il ne suivait plus Loulou .....

dis marraine tu va te battre comme a la maison la dernière fois ......
Tu va encore être cres blessé.....?
Tu va te faire des bobo encore......
Za veux pas moi alors za zouterais a ta place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel   

Arrivée de l'escouade Ytres et Mercatel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1