AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée Mainoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysesl

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Montmirail

MessageSujet: Arrivée Mainoise   Mer 7 Juil 2010 - 4:39

La voiture aux couleurs du comté de La Ferté-Bernard s'arrêta dans la cour du château. A l'intérieur, une comtesse qui se demandait ce qu'elle venait bien faire ici. Elle ne connaissait point les mariés, et n'était pas inscrite aux joutes. Mais de fil en aiguille, lors d'une conversation avec la comtesse Deedlit, celle-ci l'avait invitée et elle avait accepté. Elle espérait que son époux pourrait venir la rejoindre, mais la mairie de Montmirail l'occupait passablement.
Elle avait connu la comtesse Deedlitt principalement au CDR et aux Feuds, et s'était rapidement liée d'amitié avec elle. Elle sourit en se remémorant un épisode à la chancellerie de Touraine où les deux femmes avaient eu un peu de mal avec une porte récalcitrante.
C'est donc une comtesse amusée, sourire aux lèvres, qui descendit de voiture assistée par son cocher et qui l'entendit annoncer solennellement l'arrivée de Lys Monty de Saint-Pierre, Comtesse de La Ferté-Bernard, Dame de Launay et de Rouez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Servante au penchant peu commode
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Arrivée Mainoise   Sam 10 Juil 2010 - 3:26

La servante avait couru pour ne pas laisser attendre certains nobles. Tout semblait agité partout en le domaine, et cela n'avait rien de positif pour son teint, ni son humeur. Des nouvelles couleurs à apprendre, les titres étaient inutiles à priori et seul le plus haut rang servait réellement dans les discussions - c'est qu'elle avait eu des cours pour l'étiquette -, pour ensuite les reconnaitre parmi celles présentes sur les voitures. Là !

Toujours à un rythme rapide, pas léger et court néanmoins, Louise arriva enfin à bout de souffle - elle n'avait même pas eu le temps de s'énerver en pensées - auprès de la voiture dont le cocher annonça le nom et les titres. Le nom suffit pour confirmer. Quelques pas marchés pour récupérer ce qu'il fallait, pour répondre à l'homme.


Messire. Un souffle. La Comtesse de Sainct-Omer attendait sa Grasce. Un autre souffle. Elle est attendue par sa Grandeur dans la tente d'organisation des joutes près de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysesl

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Montmirail

MessageSujet: Re: Arrivée Mainoise   Sam 10 Juil 2010 - 19:23

Heureusement qu'elle était patiente de nature, car l'attente fut assez longue. Les festivités devaient demander beaucoup d'organisation et de temps, aussi comprenait-elle qu'elle doive attendre. Elle prit donc son mal en patience.

Finalement, après quelque temps, une servante essoufflée vint les accueillir et indiquer la direction de la tente de la comtesse.
Elle voulu s'avancer, mais son pied ne levait pas de terre. Surprise, elle regarda son soulier. Quelque chose semblait le retenir au sol.
Le cocher s'approcha, posa un genou par terre et examina le problème. Elle voyait bien qu'il se retenait de rire, et comprit rapidement pourquoi. Un coup sec, et son pied leva, son soulier s'étant détaché des racines, heureusement encore très petites, qui s'étaient formées.

Éclatant d'un rire franc, elle se dirigea vers la tente, essayant de perdre au passage les fins bouts de racines qui étaient restés accrochés aux souliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée Mainoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Mainoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Sainct-Omer :: Porte & Cour du Château :: La Cour-
Sauter vers: