AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 arrivée de Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche_de_belrupt

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: arrivée de Blanche   Jeu 3 Mar 2011 - 22:04

-Tu es attendu en terre de sainct Omer, va ma fille !

Tels avait été les mots du duc de lorraine, et optionnellement père de la blonde. Depuis la mort de sa femme, le duc n’avait qu’une seule idée en tête, marier sa fille cadette. Un premier essai avait été tenté, avec un baron de bonne famille mais Blanche avait finalement refusée de se marier a cet homme que ne la laissait même plus choisir ses occupations. Elle était noble, de bonne famille, bien éduquée, belle, intelligente, seul son caractère parfois prononcé pouvait faire fuir les prétendants.
C’est à la suite de l’invitation de la comtesse de lille que son père lui avait sommé de se rendre sur ces terres, pour rencontrer un vicomte dont elle ignorait tout…enfin tout…elle savait son nom, Fred de Castelviray. Castelviray, le nom ne lui était pas inconnu, mais impossible de se rappeler où elle l’avait entendu, cela lui reviendrait bien.


Pour le moment, la jeune femme était dans ses appartements, devant une armoire pleine à craquer de robes toute plus sophistiquées les une que les autres. Sa dame de compagnie, Anabase, était également présente pour la conseiller sur le choix des tenues.

- Que penses-tu de celle là ? Ne jure telle pas avec mon teint ?

- -Elle vous ira à ravir, damoiselle.

Et hop, le bout de tissu alla rejoindre les 10 autres déjà sélectionner et plier dans les 3 malles qui seraient embarquées dans le coche.

Sur les chemins.

La fonte de la neige qui c’était installée quelques semaines plus tôt sur le duché de lorraine avait largement facilité le départ. Le domaine de la famille étant situé non loin de la frontière lorraine, le trajet en terre connue fut court et bientôt les longues heures de voyages commencèrent. Peu patiente et pressée de rencontrer le fameux vicomte, Blanche espérait arrivée au plus vite. Le cocher annonça que leur destination était située à moins de 20 lieues. Bientôt elle le rencontrerait, bientôt elle se ferait une idée sur cet homme qui, qui sait, deviendra peut être son époux, mais c’était là bien s’avancer. Pour le moment, son nom de famille, castelviray l’agaçait toujours. Elle connaissait quelqu’un du même nom…mais qui ? Pas le temps de se pencher sur le problème, le coche passa les grilles du château et s’arrêta devant l’entrée.
Le coché ouvrit la porte et aida la damoiselle à descendre de voiture. Une servante vint alors à leur rencontre, et Blanche s’annonça.


-Veuillez annoncer à la comtesse de Lille l’arrivée de Blanche de Belrupt, dame de Courcelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Cécile
Servante Dépréssive...
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: arrivée de Blanche   Ven 4 Mar 2011 - 2:38

Ha ben v'la autre chose !! Une jeunette au portes du château se dit la bonne.. Quelle fantaisie cette foutue lilloise avait encore inventé manquait plus que ça. C'est qu'elle en voyait défiler des noble de tous poils ici. Ca devenait un vrai moulin. Elle aurait même eu une pensée pour le Comte de Sainct-Omer qui devait aménager les gardes au grès des invitation sa teigneuse d'épouse.
Enfin comme on disait chez elle, il l'a voulu, il l'a eu.

Bref, elle se hâta car elle ne voulait pas risquer le fouet de ses maîtres, pour un peu que la jeunette fût attendu avec impatience par cette foutue comtesse.
C'est donc avec le sourire, certes forcé, mais le sourire quand même qu'elle se présenta devant la Dame.


Le Bonjour noble Damoiselle, je suis Marie-Cécile servante du château je serai à votre service tout le temps de votre séjour en ces murs.
Du reste je vais faire prévenir la Comtesse de ce pas, elle ne manquera pas de vous recevoir dans ses appartements.


Une révérence très basse pour marquer le coup, puis elle s'empressa d'aller prévenir la Comtesse.

Elle revint quelques instants plus tard.


Jeune Damoiselle, la Comtesse vous attend prêt du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
arrivée de Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Sainct-Omer :: Porte & Cour du Château :: La Cour-
Sauter vers: