AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et le temps passe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giacomo di Casanova

MessageSujet: Et le temps passe...   Lun 14 Nov 2011 - 17:22

Des mois s'étaient écoulés, la Dame n'était plus, il était certain qu'un jour elle reviendrait quelque part, et que celle ci était en vie, mais il devait subvenir à ses besoins, et il connaissait peu de monde capable de l'employer...

Arrivé au château, dans une diligence où d'autres voyageurs se rendaient ailleurs, il profita de retourner chez une personne en qui sa maîtresse avait une grande confiance ! la Comtesse de Lille !

Giacomo avait payé son passage sur cette voiture, et il lui restait peu en poche, même si sa Dame lui avait laissé des biens, il avait décidé de les mettre de côté pour elle, en cas d'un éventuel retour, en attendant, sans attendre, il s'annonçait au garde qui lui faisait face, afin d'être reçu par la chatelaine des lieux !

Bonjour... je suis Giacomo di Casanova ! pourriez vous m'annoncer à la Comtesse, en lui précisant que je suis le majordome de feu la Dame de Verlinghem ? je vous remercie !

Prenant place sans entrer, il resta là en espérant que la maîtresse veuille bien de lui et le recevoir dans ses terres !
Revenir en haut Aller en bas
Zigfried

MessageSujet: Re: Et le temps passe...   Mar 15 Nov 2011 - 1:46

La garde faisait sa ronde, quand le chef de ce qui restait de la garde aperçu quelqu'un qu'il avait déjà vu au château. L'homme s'approcha et fît requête au garde.

Alors de retour ici? Tu as fini tes missions pour ta maîtresse? La comtesse reçoit actuellement, cependant je pense que tu peux v'nir au château, dans un salon ou dans le boudoir, j'irai la faire mander elle viendra quand elle en aura terminé avec ses affaires urgentes.

Ben oui le garde faisait pas vraiment la différence entre un serviteur d'une vassal et un compagnon d'arme, il était rustre, mais que voulez vous il n'était que simple garde.
Giacomo di Casanova

MessageSujet: Re: Et le temps passe...   Dim 27 Nov 2011 - 11:09

Découvrant comme au premier jour ce décors aux couleurs de noblesse, il reste interdit devant ses souvenirs qui lui tiraillent le coeur, blessé par l'absence de l'être qui lui manque, et fatigué de courir les chemins à sa recherche, il était venu se réfugier chez celle que la providence avait nommé Deedlitt et qui était la seule vraie amie de sa maitresse !

Zigfried l'avait reconnu, ils n'avaient pas partagé beaucoup de temps à parler tous deux, mais Giacomo était tout de même heureux de le revoir, après tout, si la châtelaine acceptait de le garder à son service, ils seraient amenés à se voir plus souvent, et peut être qu'il serait d'accord pour partager une cuite en sa compagnie, pour noyer au moins une fois ses souvenirs, et faire son deuil, une bonne fois pour toutes !

Bonjour... oui, enfin... je crois ! j'arrête de la chercher, je dois me poser un peu ! et j'ai besoin de m'occuper... je vais aller donc, jusqu'au salon, et l'attendre ! merci pour l'accueil, ça fait plaisir de ne pas avoir été oublié !

Il lui tend une poignée de main, avant de filer vers les couloirs, où il connait déjà les lieux, afin de rencontrer la Dame de ces lieux !

A plus tard peut être ! et merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le temps passe...   

Et le temps passe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1