AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée ! Poil au nez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur d'Amahir

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Arrivée ! Poil au nez !   Ven 29 Aoû 2014 - 0:24

Allez savoir comment, et surtout ne le lui demandez surtout pas, Arthur avait eu le temps de cavaler depuis Bourges jusqu'à Sainct-Omer pour rencontrer la famille de Léandra. Serait-ce cela l'étrange pouvoir de l'amour... Certains diront plus tard que c'est un boisson énergisante qui donne des ailes, d'ailleurs c'est ce qu'on disait aussi du café quand il fut découvert, mais pour le moment, c'était l'amour.

Accompagné d'une suite restreinte - son homme de main et un valet - il arrivait trottant dans la cour du château. Un regard vers le palefrenier qui courrait vers lui, et il descendit de scelle. Ce dernier prenant les rênes de sa monture pendant que les deux autres descendait de scelle à leur tour, il retirait alors ses gants attendant patiemment que l'on vienne l'accueillir afin qu'il s'annonce, même si sa visite était attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigfried

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   Ven 29 Aoû 2014 - 23:05

Et pendant que les arrivées attendues étaient prises en charge par le personnel de maison, le garde comptait bien retourné dès ce soir compter fleurette à Louise.

Enfin c'était jusqu'à l'arrive de trois bonhommes. Il s'avança avec l'arrière garde.


Ola Cavaliers ! Qui va là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur d'Amahir

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   Sam 30 Aoû 2014 - 14:11

Premier contact après le palefrenier, le second avec la garde. Le ton fut donné par un :

Ola Cavaliers ! Qui va là ?

Arthur n'avait pas mis ses plus beaux habits, mais il n'était pas non plus le cavalier quidam, surtout quand on regardait les deux autres qui le suivaient. Il y avait une nette différence de tenue. Mais le ptiot d'Amahir ne s'en offusquait point. De fait, son esprit était tellement occupé par la rencontre à venir, que ce léger manque d'égard ne lui sauta nullement au yeux, d'autant plus qu'en temps normal, il n'en aurait point tenu compte de toute façon. Il sourit légèrement à l'homme menant un petit groupe de soldats : il fallait faire bonne impression :

Bien le bonjour à vous !

Je me nomme Arthur d'Amahir, Seigneur de Pleaux et de Dangeau.
Je suis icelieu sur invitation de la Comtesse Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigfried

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   Sam 30 Aoû 2014 - 23:39

Ah un invité de la Comtesse, en règle générale la maitresse des lieux prévenait la garde afin qu'aucun impair ne soit commis avec ses invités.

Le garde regarde l'arrivant perplexe. Il l'aurait bien mit dehors, mais s'il se plantait pour sur que ce serait lui qu'on pendrait en début de semaine. Mieux vaut prévenir que guérir.


Je vais vous annoncer auprès sa grandeur, veuillez patienter.

Il prit le chemin du château, demandant tantôt à un valet ou à une bonne ou était la Comtesse. Il fini par la trouver dans la bibliothèque. Il l'avisa qu'elle avait un visiteur. La Comtesse confirma et donna des directives concernant l'arrivant.
Le garde reprit le chemin de la cour du château.


Messire, excusez moi pour cette attente, j'ignorais que vous étiez attendu. Je suis Zigfried, chef de la garde du château.
La Comtesse m'a sommer de vous escorter jusqu'au boudoir. Elle a précisé que vous trouverez de quoi vous restaurer la bas.
Si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur d'Amahir

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   Dim 31 Aoû 2014 - 0:13

Pas une parole de bienvenu, le garde se contenta de lui demander de patienter. Arthur sourit et attendit avec son valet et son homme d'arme, tout deux maintenant descendu de cheval :

Qu'il en soit ainsi !

Pendant l'attente, il se retourna vers ses deux suivants et commença à s'adresser à eux :

Une fois que je vaquerai à mes occupation, prenez un peu de repos, je suis sûr que vous trouverez de quoi vous restaurer dans le château.

Un regard plus appuyé vers son homme d'armes :

Évitez quand même de trop boire, je suis en visite et il me ferait mal de me faire remarquer pour un de mes suivants...

L'homme d'arme esquissa un sourire vers son ami. Oui, Arthur était son ami, c'était réciproque, et même si cela ne se remarquait jamais aux premiers abords. Ce premier avait une tendance à savoir profiter de la vie, et des fêtes arrosées. Mais en fait, il était fort professionnel et la remarque d'Arthur le fit sourire non parce qu'elle était justifiée, mais parce qu'elle était l'expression de l'anxiété du jeune d'Amahir. Il se contenta d'un hochement de tête, tout comme le valet, qui portaient déjà quelques sacoches sur lui, dont les vêtements qu'avait prévu de porter Arthur pour se présenter à la famille de Cassel.

Mais la bonne surprise fut qu'il était attendu en direct, pas le temps de se changer. Soit, il arborerait une tenue un peu poussiéreuse quoique propre du matin. Il regarda le soldat maintenant revenu et qui se présentait enfin :


Ravi de vous rencontrer Zigfried. Ne vous inquiétez point, l'attente n'a pas été aussi longue que cela.
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theodule

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   Mer 3 Sep 2014 - 13:28

Nouvelle lui était parvenue quand il mit pied à terres en terres lusitaniennes. Ses blonds commis avaient bien oeuvré, ils en seraient récompensés à son retour en sa demeure toulousaine. Dès la nouvelle prise, il confia coffres d'écus, objets et autres produits à la dame du Givré. Plusieurs bons jours lui furent nécessaires pour gagner le nord de l'Aragon, traverser la Garonne à Agen, couper à travers les forêts limousines et berrichonnes, éviter les brigands des petits chemins, franchir la Loire à Orléans avant de remonter les vignes et foires champenoises pour gagner les terres de Sainct Omer. Autant dire qu'il limita les haltes au strict nécessaire pour changer de monture dans les auberges et autres relais pour dormir quelques heures quand le sommeil l'empêchait de tenir la selle.

Ainsi il arriva au plus vite en les terres audomaroises, un cavalier vêtu d'or, de sable et surtout de poussières passa au guet, au guêt, au guêt. Au guêt des terres comtales, il se fut connaître et reconnaître. Le blond marchand n'oubliant pas le commerce vendait du vin aux gardes de sa cousine. Il est important de fidéliser des clients en tout lieu. Mais l'heure n'était pas au commerce. Il chevaucha vers les écuries. En chemin, il dépassa un garde et des estrangers lui étant inconnu. Temps n'était pas aux présentations, la hâte le poussait à se presser. Il se pouvait très bien que la présentation du chevalier blanc ait déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée ! Poil au nez !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée ! Poil au nez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Sainct-Omer :: Porte & Cour du Château :: La Cour-
Sauter vers: