AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deedlitt
Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Jeu 4 Déc 2014 - 3:57

Deedlitt qui allait réciter son Crédo, aussi bien que possible, vit arrivée une petite rouquine bien mignonne jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Elle venait tirer le bras d'Aymerick, qui resta impassible. Grande qualité de la famille. Le Chapelain fit de même car les hommes de foi savent faire abstraction de tout.
Mais Deedlitt n'était du tout comme ça, elle prit donc sur elle de jouer à la "sécurité".

Elle se leva, se dirigea vers le coeur de la chapelle, attrapa la dite jeune fille part le bras. Ne sachant pas vraiment qui elle était, elle espérait qu'elle ne fût pas fruit illégitime d'un de ses frères avec on ne sait qui. La Varennes ou la Malemort lui vinrent alors comme des possibilités cauchemardesques.
Bref elle saisit le bras de la jeune fille. Et s'adressa à elle a voix plutôt basse.

Dites donc vous ! On vous rendra votre père après la cérémonie, je vous le jure sur la tête du grand là. Désignant Thibérian du regard. Elle savait pas de qui il s'agissait, mais bon le responsable assumera. Elle était même prête à fourger Marie-Cécile avec… En bonus.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Jeu 4 Déc 2014 - 20:33

Tiphaine récita son confitéor quoiqu'elle n'aie rien à se reprocher, puis le crédo... Elle connaissait un peu mieux le crédo mais pour le confitéor elle faisait illusion en bougeant seulement les lèvres et en essayant de suivre la mélodie euh Maylo. Il faudrait vraiment qu'elle fasse sa pastorale plutôt que de rester mécréante comme une brigande !
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Ven 5 Déc 2014 - 0:29

Toujours au premier plan, Aymerick était concentré sur les paroles du Chapelain, mais il ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune damoiselle qui le regardait d'un air furieux!

Nul doute qu'il ne pouvait réagir brutalement, ni précipitamment, cela ne ressemblait pas au jeune homme et surtout en tel lieu et en tel moment il ne pouvait faire n'importe quoi, comme il se l'était promis en début de cérémonie, une attitude parfaite sans impair!

Malgré cela bien des questions fusaient dans la tête du baptisé ... Qui était t-elle? Que voulait t'elle dire en disant Trois Vé? Pourquoi était t-elle si furieuse? Pourquoi personne dans la salle ne semblait s'en inquiéter?

Le jeune Cassel se décida d'agir, et se tourna légèrement pour parler à la jeune fille, mais ce fût le moment ou elle était extirpé par la cousine Deedlitt. La duchesse n'avait pas l'air de reconnaitre, de connaitre tout simplement cette jeune perturbatrice.

Puis Aymerick se tourna de nouveau vers le Chapelain pour poursuivre la cérémonie. Puis soudainement, se retourna de nouveau vers l'assemblée, et regarda fixement la jeune damoiselle, sans méchanceté aucune, juste pour la comprendre, comprendre son geste, son désarroi.
Le regard envoyé énormément de chose...

Le jeune homme se devait de faire face à l'autel, et c'est ce qu'il fît quelques instants après...
Elwing

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Ven 5 Déc 2014 - 17:37

Elle répondit poliment la méchante en s'inclinant. Elle ignora l'entrée du duc du LD. Puis, elle salua les nouveaux arrivants.
Elle avait elle aussi un présent pour son filleule, mais elle le lui donnera plus tard. Le valet étant en route pour le chercher. Elle écouta les paroles de monseigneur et répéta

Je confesse au Très Haut Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle lança un petit sourire à l'assemblé.
arthurcano

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Sam 6 Déc 2014 - 15:24

Avant de poursuivre par la lecture sainte, qu'il lisait habituellement lors des baptêmes, il avait fait lecture du Credo alors qu'une gamine crier presque au scandale...
Habitué depuis de longues dates à ce qu'une cérémonie soit quelque peu perturbée par les enfants qui trouvaient légèrement le temps long en pareille circonstances... Il avait fait choix de ne pas s'en préoccuper outre mesure, songeant que ses parents prendraient le temps d'aller la prendre soit dans leurs bras soit à leur côté et de lui expliquer les choses tout autant que de la calmer. Chacun son rôle et celui de parents était celui là justement que de savoir gérer les crises enfantines...

Regardant le foule avec circonspection, il fut presque tout autant surpris de voir que Deedlitt prenait les choses en mains et de voir le regard d'Aymerick tout aussi surpris et circonspect.

Reprendre la cérémonie après la lecture du Credo ? Attendre simplement que le calme revienne dans la chapelle nobiliaire.

Arthur regarda Deedllitt faire un sermon à la petite, puis reposant son regard sur Aymerick...

Je crois que le calme va revenir doucement, je vous écoute pour le Credo et je reprendrai ensuite vostre cérémonie mon frère.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Sam 6 Déc 2014 - 18:46

Les cris avaient cessés du moins pour le moment il ne fallait pas attendre plus longtemps en cas de nouveaux problèmes !

Le Cassel récita donc le crédo après l'invitation du Chapelain
.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN

arthurcano

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Sam 6 Déc 2014 - 19:52

Le calme revenant petit à petit dans la chapelle, Aymerick ayant récité la prière universelle, le frère Arthur alors repris lentement mais surement le cours de la cérémonie... Un oeil qui passait sur chacun et sur la peste du jour, s'assurant que de nouvelles anicroches n'interviennent qui le ferait alors faire action lui même.

Arthur placé derrière le lutrin, tournant les pages du livre des vertus pour retrouver celle qu'il avait pour habitude de lire avant sa prise de parole sur le Baptême puis justement de la prendre à voix claire...

Frères et soeurs réunis,

Appuyant son regard sur Aymerick

Frère Aymerick
Je vais maintenant vous faire lecture du livre des vertus et d'un texte que j'ai pris pour habitude de lire aux nouveaux entrants dans la famille des fidèles d'Aristote !

Arthur prit alors inspiration et d'une voix audible pris la parole accentuant sur certains passages.

Cet extrait ...

Regardant Aymerick...

Aymerick, donne au profane l'explication, la signification, l'essence de ce que représente le Baptême !

Le baptême d'ailleurs qu'est-il ? Que représente-t-il ? Le baptême, c'est le commencement d'un renouveau, le croyant est introduit à la communauté des fidèles par le baptême. Le baptême, ou rite d'entrée, qui vous donnera à tous les deux les prémices de ce que peut être l'amitié Aristotélicienne parfaite.

Cette amitié qui est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec le Très Haut dans la prière et les sacrements, mais aussi par le témoignage de présence et de compassion avec les autres.

Savoir donner sans rien attendre, savoir être là pour l'ami qui vous dit "Ça va" alors que vous n'êtes pas dupe... Quelque part, c'est qu'il ne se rend pas même compte qu'en disant cela, cet ami peut vous blesser car à moins d'être né avec une faculté de logique proche du néant... Nous connaissons suffisamment nos amis ou familles pour savoir qu'au contraire rien ne va...
Tout cela, je vous invite à en faire une part de vous, à devenir tel un bienveillant, ouvert aux autres sans jamais dévier le chemin ou le moins possible. Je vous l'assure cela n'est pas chose aisée et même le plus bienveillant des bienveillant peut se laisser parfois dérouter... Le pardon est une quête, plus difficile est celui qui sait reconnaître son erreur en faire la demande. En ce sens, faite choix d'oeuvrer ainsi !

Une courte pause pour reprendre souffle et sa voix de ténor retentit de nouveau dans la chapelle St Michel.

Nous pouvons parler à ce niveau d'une première étape de la vie spirituelle, celle des commençants, dans laquelle l'Aristotélicien essaye de supprimer les vices qui demeurent en lui. J'ai bien dit "essaye" car seule la volonté de changer peut compter et même avec cette volonté parfois la Vie vous fait prendre des travers à des moments où pour nous rien ne semble aller.

La Vie n'était pas un long fleuve tranquille et le sans nom souvent rodé pour tenter de dévier les pas de chacun vers le côté obscur de la Lune.

On appelle aussi cette voie la voie Purificatrice, qui purifie l'âme de ses souillures.

Voici frère Aymerick, vers quoi vous vous engagerez et vers cette voie, je l'espère, vous saurez ensuite guider d'autres croyants vers cet engagement Aristotélicien, de même que vous pourrez vous tourner vers chaque fidèle de notre sainte église quand un besoin de lumière, vous pourrez ressentir pour y retrouver refuge. Lorsque le jour viendra où vous formerez une famille, vous aurez à éduquer vos enfants vers les saintes écritures pour leur donner une ligne de vie constructive !

Je vais maintenant vous demander de nous dire icelieu en quoi votre vie pourrais changer après cette cérémonie et cette entrée dans la famille des fidèles du Très Haut.

Arthur fit signe à Aymerick de s'avancer vers lui...

Je vous invite à me rejoindre et à prendre parole afin que vous puissiez nous dire ce que cette cérémonie représente pour vous , ce que l'engagement de votre parrain et votre marraine à vos côtés peut représenter.

Il l'invita à se rentre au lutrin et l' encouragea d'un sourire bienveillant à prendre parole devant chacun. Curieux comme à chaque baptême de découvrir le sens profond de son engagement Aristotélicien à venir.

Arthur se plaça alors devant l'Autel, les mains jointes et posées au devant de sa robe de bure, l'écoutant.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Dim 7 Déc 2014 - 5:56

Les convives avaient visiblement bavassé assez longtemps quand l’ecclésiaste appela l'assemblée au silence, le géant des montagnes avait donc prit sa place auprès de son filleul posant une énorme main sur l'épaule du jeune homme.
Le chapelain indiqua qu'il était l'heure de confesser leurs pêchés par le récit du confiteor mais cela ne devait visiblement pas se passer comme ça, depuis le départ l'Impétueux se demandait pourquoi le gars là haut tolérait sa présence dans sa maison...Bien sur Thib était Aristotélicien baptisé mais il évitait les églises comme la peste, trouvant soporifiques la totalité des événements qui s'y déroulaient alors son âme devait être plutôt entachée, surtout si l'on devait prendre en considération son âme pervertie par ses activités extra maritales.
Ils avaient même organisé un mariage en grandes pompes avec Axel mais ils n'avaient invité personne et ne s'étaient pas rendus au mariage, le séchant délibérément...Petite vengeance sur une dissolution de mariage ayant duré plus d'un an à cause de ces abrutis de Rome.

Mais non, non...Les choses ne devaient pas se dérouler normalement, c'était impossible que le bon Dieu laisse faire ça et Thib se méfiait toujours, il allait réciter les saintes paroles avec circonspection lorsqu'une voix bien connue et haut perché vint lui perforer les tympans aussi surement qu'un poinçon dans une motte de beurre fondu...
Il n'eut pas le temps de réagir, il n'eut pas le temps de comprendre comment son insupportable et pourtant si mignonne et adorable morveuse avait réussi à le suivre jusqu'au confins du royaume...La petite tornade baccardienne déferla devant l'autel, s'abattant sans pitié sur le futur filleul parfaitement stoïque puis fut emportée en gigotant et se débattant dans les bras d'une Deedlitt toujours alerte et prompte à agir.

Il regarda l'officiant et le futur baptisé, l'air blasé...

Désolé...C'est la mienne.
J'reviens...

L'énorme paluche quitta l'épaule de l'homme de la journée qui se faisait légèrement piquer la vedette pour le coup...Foutus Baccards !
Le blond s'approcha de Deedlitt, aussi discrètement que peut l'être un tas de bidoche de pratiquement deux mètres et cents kilos...Et lui prit des bras la petite louve en furie.

Désolé cousine...Tu devais bien te douter qu'avec un caractère pareil ça pouvait qu'être une Baccard...

Il regarda sévèrement sa fille à présent...Ou pas. Il était sévère avec presque tout le monde mais bordel, incapable d'être autoritaire avec ses gosses, un vrai papa gâteau !
Pour le coup il était contrarié donc il essaya quand même de la gronder :

Ca suffit Alix ! On ne se conduit pas comme ça en public, encore moins dans une chapelle...Tu vas fâcher le bon Dieu !
A présent je ne veux plus un mot, j'espère que je suis bien clair !! On aura une petite discussion après la cérémonie toi et moi...

Il devait retourner auprès de son filleul...Mais il devait aussi empêcher sa fille de s'enfuir à présent, parce qu'elle en était bien capable.
Donc il la percha sur le seul endroit assez haut pour qu'elle n'ose pas encore en sauter : ses épaules.
Puis il retourna auprès de l'autel et de son filleul en espérant que sa fille saurait se tenir à présent...Il faillit demander ce qu'il avait raté en arrivant devant l'officiant mais se ravisa, les Baccards avaient déjà assez foutus le bordel.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Mar 9 Déc 2014 - 12:36

Elle était en retard comme d'hab. la rousse, aussi Aymerick l'avait prévenue à la dernière minute qu'il se faisait baptiser et en plus Monseigneur voulait qu'elle vienne. Elle essaya de se mettre une tenue convenable. Laissant à regret des braies et ses bottes ainsi que sa hache. Mais il fallait paraître convenablement à la chapelle.

Elle arriva au Castel et demanda son chemin à un garde qui lui indiquât l'endroit ou se rendre.

Devant la porte fermée de la chapelle elle grimaça, porte close voulait dire messe commencé. Aïe, elle allait encore ce faire remarquer.

Elle prit une grande respiration et essaya d'entrer le plus discrètement possible, mais la porte avait décidé de grincer quand même, misère de porte, et comble de tout elle ne put la retenir, la porte allant se fracasser contre le battant dans un bruit à réveiller les mort. Entrée discrète loupée une fois de plus. Elle se composa un beau sourire sur les lèvres, quitte a se faire remarquer autant le faire jusqu’au bout mais pas trop.

Elle fila s’installer au dernier rang, manquerai plus qu’elle remonte l’allée pour aller devant. Elle s’assit sans se faire remarquer cette fois.
Aymerick

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Lun 15 Déc 2014 - 17:50

[Désolé du retard aujourd'hui tout sera écrit]

Édit promis demain je m'en occupe

Dernière édition par Aymerick le Dim 21 Déc 2014 - 23:26, édité 1 fois
arthurcano

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   Dim 21 Déc 2014 - 19:51

[ok, ok, je suis la cérémonie faut pas croire ^^, parait pour la suite Wink Bon courage Jd Aymerick]

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462   

[RP] Cérémonie de Baptême : Aymerick de Cassel le 19 10 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2