AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour de CaheteL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaheteL

MessageSujet: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 5:27

CaheteL de Thiers, futur Dux Bellorum, après de longues péripéties se retrouvait devant la grille du château. Il entrevoyait l'ultime étape de sa quête. Après avoir traversé les forêts, enjambé les ruisseaux, taillé la bavette avec les meutes de loups, il était devenu un chasseur ardent. L'air hagard, l’œil noir il se mit à conter aux gardes une histoire.

Messieurs les gardes, vous qui pensez être si vaillant en gardant ses portes, vous ne pouvez imaginer les épreuves que je viens de surmonter. J'étais dans la forêt de Thiers, quand j'ai sauvé un brave chevalier et sa cohorte d'une meute de loups enragés. Armé d'un simple bout de bâton de bois sec, j'ai vaincu les terribles démons. Lors de ce glorieux affrontement, j'ai entraperçu sur le bouclier du chevalier des couleurs dont je suis moi-même propriétaire : d'azur au lion d'or à la queue fourchée passée en sautoir, armé et lampassé de gueules, surmonté de trois fleurs de lys du même.

Satisfait de sa description héraldique complexe mais présentée avec tant de justesse, CaheteL pensait faire forte impression à la garde de son érudition.

Je me suis empressé de me renseigner au camp de l'OST royal, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver que ces couleurs étaient empruntées par le Comte de Saint-Omer. Afin de jeter la lumière sur ce quiproquo, j'ai entrepris un voyage initiatique jusqu'ici. Auriez-vous l'obligeance de m'ouvrir les portes et de m'indiquer un interlocuteur fiable je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Zigfried

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 5:35

Ah vl'a autre chose… Les allées et venues dans le château étaient quelque chose de commun, mais plus quand il s'agissait de grands seigneurs ou maître de guerre. Là y'avait un homme qui se tenait devant les grilles, armé peut-être d'un bout de bois, qui disait avoir sauver la vie du Comte. Ben cette fois, « si c'est vrai j'en boufferai ma liquette » se dit le chef de la garde pour lui même.

Bien le bonjour mon brave ! Je suis Zigfried, le chef de la garde du château.

Cependant, le garde su qu'il avait à faire à un lettré car l'héraldisme c'était pas à la portée du premier cuistre venu.

Je vais voir ce que je peux faire pour vous.

Le laisser entrer ou le laisser derrière les grilles, choix délicat. Si la rouquine apprenait qu'on a laissé un membre de la noblesse ou de la famille dehors, c'est sur cette fois il va finir dans les trous de Sainct-Omer. Mais si le bonhomme dit vrai et qu'il a sauvé la vie du Comte, c'est un redoutable guerrier qui pourrait s'en prendre à la famille.
Ménager la chèvre et le choux comme disait mamie.

Vous pouvez entrer mais vous devez remettre toute vos armes aux gardes et nous resterons à vos côtés jusqu'à ce que le Comte nous donne l'ordre, soit de vous faire entrer, soit de vous passer par le fil de l'épée.

Il fît appeler un valet et fît lever les lourdes grilles.
CaheteL

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 6:01

CaheteL réfléchi un instant puis se tourna vers le garde. Il sorti de sa poche un roseau usé.

Mon bon ami, je n'ai pas d'arme hormis ce bout de bois, mais sachez qu'entre mes mains expertes, il est plus dangereux qu'une morgenstern. Je vous le remets donc. Mais sachez que même à mains nues je vous protégerais.

Les grilles se lèvent et CaheteL indiqua aux garde de le suivre. Euphorique, il se mit à conter aux garde son histoire à voix haute

Voyez-vous cette peau de loup qui me vêtit. C'est Maar y line, une louve vaillante, chef de meute. Elle a donné sa vie pour me protéger dans les forêts de la champagne. Alors que j'étais mourant, affamé et en danger, elle m'a soigné, nourris et sauvé. Elle s'est éteinte alors que nous traversions la Seine. La pauvre était âgée, elle a donnée ses dernières forces pour me retenir du courant qui m'emportait vers une fin certaine. Aujourd'hui, je sais qu'elle veille sur moi.

Nombre de valets, écuyers et autre laquais s'étaient ralliés à CaheteL pour écouter son histoire.

Et elle veille sur vous aussi mes amis, reprenons son nom !

CaheteL leva le poing et se mis à hurler.

Maar y line ! Maar y line ! Maar y line !

Et la foule reprit avec lui
Marie-Cécile
Servante Dépréssive...

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 6:14

Et là c'était Marie-Cécile qui écoutait l'histoire. "Mais il est fada ce bonhomme". Sans doute une visite pour cette foutue comtesse. Il était comme elle, illuminé. Fallait pas chercher plus loin.
Elle lui aurait bien mit un trempe pour lui faire circuler le sang… Mais si jamais c'était un invité, le retour gagnant des maîtres allait pas se faire attendre, déjà qu'elle avait prit 5 coup de fouet le mois dernier pour pas être revenue assez vite avec le Comte. Nul besoin d'en rajouter.
Aussi elle se contenta de la chose suivante...

Vous vous croyez où? Juste pour information? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué il s'agit du château du Comté de Sainct-Omer, pas du camp d'entrainement des louveteaux du collège Saint Louis.

Non mais sans blague c'est qu'il nous inventerait presque une religion. Ben oui tient c'est forcément ça, un abruti de Breton druide qui s'est perdu.

Ici on croit en le Très Haut et sa divine lumière, vous pouvez remballer votre préchi-précha païen. Manquerait plus que notre Chapelain vous entende. On vous ferait brûler, ça ferait peut-être une belle fête. Qu'en pensez vous?

Après avoir remit le louveteau à sa place, la servante qui n'était pas chienne, lui tendit une miche de pain. Devait avoir faim le bougre.
CaheteL

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 6:28

CaheteL attrapa la miche de pain, il n'avait pas manger depuis des jours. Ce geste de tendresse de la part de la servante lui réchauffa le cœur. Personne ne lui avait offert de se restaurer depuis cette froide nuit d'hiver. Maar y line lui avait rapporté une biche alors qu'il était sur le point de tomber d'inanition. Il se mit à croire que l'esprit de la louve avait envoyer la dame pour le protéger de nouveau.

Merci gente dame, j'apprécie énormément ce que vous faite pour moi. Vous avez l'air spéciale, voulez-vous me suivre, je vous conterai mes aventures.
Marie-Cécile
Servante Dépréssive...

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 6:33

Oui, c'est ça, il avait été bercé trop prêt du mur. Elle voyait pas d'autres explications. Mais pour une fois qu'on lui disait merci. Ca devait faire quoi… Oh bien 3 ou 4 ans que c'était pas arrivé, à chaque visite de maître Lilin, c'était sur. Lui était le seul qui lui donnait une raison de vivre.
Du coup, quand même contente qu'on la remercie, car c'était pas souvent et même si cela venait de la part d'un ébréché de la carafe, Marie-cécile prit place sur un sac de blé.

Je veux bien écouter ton histoire. Je suis Marie-Cécile, servante de cette fich..fichetrement bonne maitresse qu'est la Comtesse de Lille. Oui, prudence est mère de sureté.
Raconte ton histoire louveteau après je te ramènerai les restes des cuisines.
CaheteL

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Ven 12 Déc 2014 - 6:46

CaheteL était si heureux que Marie-Cécile lui propose d'aller dans les cuisines. D'autant plus qu'un détail l'intriguait, Maar y line, Marie-Cecile, leurs prénoms commençaient de la même façon, c'était un signe, l'esprit bienveillant de la louve le suivait. Toutefois, il voulait s'en assurer et voir les cuisines.

Sachez gente dame, qu'un louveteau ne raconte jamais une histoire le ventre vide.

CaheteL sorti son oriflamme et la montra à Dame Marie-Cécile.

Et je ne suis point un louveteau, je suis un lion !
Stijn

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   Sam 14 Fév 2015 - 18:35

De passage à Saint-Omer, le jeune Cassel cherchait Marie-Cécile pour... pour une affaire qui ne regarde que Stijn. Il fit le château de bas en haut, d'est en ouest et du nord au sud pour finir.

Marie Cécile !!! Marie-Céciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !

Et alors qu'il allait se diriger vers les geôles des fois que sa sœur ai eu ses humeurs il la trouva sur la route des cuisines avec un hurluberlus en peau de loup qui tenait un oriflamme ressemblant un petit aux couleurs de son beau-frère et une délégation de gardes.

Et bien Marie-Cécile ! Sotte caillette ! Cela fait une heure que je m'égosille à t'appeler et une autre que je te cherche ! Où étais-tu encore

Oui, la patience n'était pas une qualité première de Stijn. Puis son regard se porta sur l’oriflamme. Songeant qu'il s'agissait de quelques compagnies de son beau-frère

Et bien mijn heer, vous vous êtes trompé ! Ce n'est point d'azur mais de sable que mon frère porte ses couleurs ! Vous voilà quitte à bon compte de reprendre l’oriflamme du duc avant qu'il ne le voit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de CaheteL   

Le retour de CaheteL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1