AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cérémonie de Prinne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jorel15

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Jeu 19 Fév 2015 - 22:16

Jorel était bouche bée

Heu.. Oui bah oui bien sur avec plaisir * regarda sa sœur l'air de dire je suis pas vraiment a ma place ici *

Thegregterror
Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Lun 23 Fév 2015 - 0:23

Si la requête de son épouse avait de quoi le rendre perplexe, la situation qui lui laissait prendre le menton de Jorel pour lui exprimer son impression de ressemblance l'était tout autant. Mais nous étions à Sainct-Omer, et le Comte ne se formalisa pas d'avantage qu'à la gifle faite à leur nouvelle vassale - usage de la maison oblige.

La cérémonie arrivant à terme, le Comte fut bien embêté de n'avoir aucune réponse à fournir à la problématique de la Comtesse. Si ce ne sont les derniers mots prononcés.

Avec plaisir... Mais c'est bien sur. Joignant sa pensée au geste et à la parole, Grégoire frappa sa main droite dans sa main gauche - les siennes - et s'exclama : Thelvyn!

S'il avait signifié la victoire à sa réflexion, il en sortit seulement après - se rendant par là compte qu'il interrompait les discussions en cours. Un regard aux uns et aux autres, un haussement d'épaule comme première réaction raisonnée. Il avait trouvé et il était chez lui.

Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mar 24 Fév 2015 - 4:06

Et là Deedlit fît TILT !!!!!!!!! Elle écarquilla les yeux, tous se recoupait dans son esprit avec entre l'intervention de Prinne et celle de son époux. EUREKA avec quelques siècle d'avancent !

Alors que tous allaient tourner les talons en direction du château. Deedlitt arrêta la mouvement, regarda son époux, et lui adressa un...

Grégoire ! Un peu comme on aurait pu dire « Edward ! »

Vous avez raison ! Rappelez moi les noms des parents de feu Thelvynotep?

Elementaire mon cher Watson.

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mar 24 Fév 2015 - 10:22

Thelvynotep? C'est quoi ça ou qui en l'occurance? Le nom de ses parents? Pourquoi?, La blonde était un eu perdue. Elle regarde ses suzerain l'un après l'autre, se retient de garder la bouche ouverte de surprise. Petit regarde a Jorel qui veux dire " tu sais de qui ils parlent?"
Revenir en haut Aller en bas
Jorel15

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mar 24 Fév 2015 - 13:38

Il marchait donc visiblement pour aller manger. Quand le comte cria puis ce fut le cas de la comtesse.

Il s'arrêta brusquement comme tout le monde puis regarda les gens autour essayant de comprendre se qu'il se passe. Son regard se pose sur sa sœur qui la regardait aussi
.

Imotep c'est qui ça ? d'une tête bah non je comprends pas le délire..

Thegregterror
Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Dim 1 Mar 2015 - 2:54

A sa prime surprise vint la seconde, à la réaction de son épouse qui énonça son prénom avec vigueur mais surtout voix. L'Ailhaud ne savait pas trop où elle voulait en venir, mais ne se formalisa pas même si sa curiosité finira bien par arriver.

C'est une bonne question... Je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer avant leur disparition. Les documents généalogiques me liant à Théobald n'ont été trouvés que bien plus tard.

Portant sa main à sa bouche - la sienne - en signe de réflexion, il lui fallut quelques secondes pour retomber sur un des souvenirs où son cousin évoquait ses parents, surtout sa môman.

Pour sa mère, ce doit être Sibylle. Il l'évoquait assez régulièrement. Pour son père par contre... A... Ar... Je ne me rappelle pas.

Mais pourquoi donc une telle question? Au pire, il y a les registres généalogiques.

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Dim 1 Mar 2015 - 22:17

La blonde écoute, obsérve... Sybille c'est le prénom de leur mère... Non ce ne peux être ça.... ça tourne dans sa tête, mais non c'est pas possible, ils le sauraient si ils avaient eu un autre frère... Elle regarde Le comte et et la comtesse tour a tour et lâche dans un murmure...

Arthur....
Thegregterror
Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mer 4 Mar 2015 - 2:02

Grégoire torturait son esprit et le tournait dans tous les sens pour essayer de retrouver ce qui pourtant était juste là. A portée. Lui qui détestait que sa mémoire lui fasse défaut, un tel oubli ne pouvait que l'agacer profondément.

Et lorsque Prinne apporta la réponse, c'était l'évidence même. L'Ailhaud en fut bien content et son ton le trahit assurément.

Arthur. Exactement! Je l'avais sur le bout de la l... langue.

Son engouement s'arrêta net. Portant son regard vers la Dame de Carnin, curieux du coup mais surtout étonné.

Vous connaissiez?

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mer 4 Mar 2015 - 12:36

La blonde regarde son suzerain,déglutit et répond.

C'est le prénom de nos parents...

Elle regarde Jorel un peu perdue, son cerveau n'ayant pas encore reussi a faire le recoupement du tout... Puis prend sa besace pour en sortir deux morceaux de parchemin qu'elle tend a son suzerain d'une main tremblante...

Nous avons chacun reçu cela quand nous avons quitter les familles qui nous on élever chacun de notre côté. C'est grâce a cela que nous avons put nous retrouver avec Jorel

C'est tout ce que nous possédons...
Thegregterror
Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Dim 15 Mar 2015 - 1:12

[hrp]Désolé pour le délai de réponse.[/hrp]

De vos parents?

Surpris, Grégoire l'était assurément. Si la révélation était exacte, la découverte était de taille. Qui aurait cru que quelques membres de la famille lui étaient inconnus? La tenue de la généalogie était certes complexe et ardue, mais tout de même.

Mais il n'en restait pas moins juriste dans l'âme, et après une lecture rapide et minutieuse des documents fournis, le doute devenait faible.

Arthur Thelv... Sybille Roga...

J'avoue avoir du mal à y croire, même face à l'évidence des preuves. Serait-ce le destin plus qu'autre chose qui vous aurait conduit jusqu'ici? Une telle providence.

Les parents de feu mon cousin étaient donc bien vivants, quelque part. Je...

Lui qui pensait la lignée de Thelvyn éteinte, le Comte resta déconcerté et abasourdi. Même si ce n'était pas là son habitude, les anciens souvenirs familiaux laissaient assurément une certaine nostalgie. Il regarda Prinne et Jorel, réitérant le constat de la ressemblance masculine indéniable, puis simplement :

Je... ne sais pas quoi dire.

Renard ailé - Polaris
Renard ailé - Polaris

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Sam 21 Mar 2015 - 6:15

Elle jeta un coup d'oeil aux différents parchemins. Cela lui mit le sourire.
Quand personne ne savait plus quoi dire, Deedlitt prenait le relais, c'était un peu l'Agence tous risques avec 5 siècles d'avance. Elle s'approcha de son époux et lui adressa un sourire bienveillant et réconfortant.

Mon indestructible audomarois, soyez fier, et réjouissez vous… Il semblerait que vostre famille peut s'enorgueillir d'avoir deux cousins dont la valeur n'est pas à prouver.

Puis elle se redressa et adressa un sourire taquin à son époux.

Voyez mon cher, les dire du Marquis Dourdan sont peut-être vrais, j'ai un peut-être une ascendance en voyance et sorcellerie, j'ai déjà anobli votre cousine. Prémonition vous dis-je.

Puis elle regarda son cousin et sa cousine, toujours sourire aux lèvres, et les gratifia d'une chaleureuse accolade.

Mon cousin, ma cousine... Cela faisait un peu étrange, mais finalement elle allait s'y faire.

Soyez les bienvenus dans l'illustre famille d'Ailhaud !

Ca allait être la fiesta à Saint Omer ce soir, et ça Deedlitt appréciait particulièrement.

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Mar 24 Mar 2015 - 16:00

Jorel écoutait, ne sachant trop quoi dire, ne réalisant pas du tout ce qui se passait. Lui d'une famille noble.. de plus de la Dauphine de France. Il n'arrive pas à y croire ... regarde sa soeur puis la dauphine puis le comte

Cela doit etre un rêve et il va se réveiller

Thegregterror
Chaton étoilé - Céphei
Chaton étoilé - Céphei

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Dim 29 Mar 2015 - 1:22

Si les paroles de son épouse étaient pleines de bon sens, l'Ailhaud eut tout de même besoin de quelques secondes pour se remettre de ses émotions. Il déglutit avant de retrouver l'usage de la parole.

Vous avez raison. C'est là une bonne nouvelle qui ne demande qu'à être appréciée. Ce n'est pas tous les jours que l'on se découvre un cousin et une cousine, qui plus est dans des circonstances heureuses.

Si Grégoire se limitait à la présence d'une main sur l'épaule d'une famille retrouvée, c'était pour lui un signe d'affection bien plus important qu'à son habitude. Car s'ils lui restaient méconnus, les souvenirs de son cousin artésien restaient bien présents et ne pouvait qu'amener quelques tendresses à l'égard de Prinne et de Jorel.

La bienvenue à vous.

Et de se demander si les nouveaux membres prendraient celle-ci de la même manière que le couple lillo-audomarois.

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   Jeu 2 Avr 2015 - 2:02

La blonde est encore confuse de cette nouvelle, regard sur son frère et sur ses suzerains et cousin et cousine. La Dauphine sa cousine? cela paraissait tellement improbable. Sans compter que son cousin était son chef aux archives. Non elle ne réalisait pas mais sourit quand la main de son cousin se posa sur son épaule.

Essayant de changer de sujet et pour se remettre de tout ça, elle regarda Deedlitt en souriant et lui lança un...
Y'a quelque chose a boire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie de Prinne.   

Cérémonie de Prinne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2