AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée d'une quintefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elianor de Vergy

MessageSujet: Arrivée d'une quintefeuille   Mar 7 Avr 2015 - 13:00

L'inconvénient, quand on s'aventure dans des contrées lointaines et inconnues, c'est qu'on s'égare facilement. Oui, oui, même avec un plan, des instructions précises, on finit par se perdre. Fort heureusement, si la quintefeuille avait un déplorable sens de l'orientation, tel n'était pas le cas de ses gens. Et après quelques hésitations et demi-tours, ceux-ci finirent par la mener à bon port, c'est à dire à Saint Omer. Espérant que son futur filleul ne lui en voudrait pas trop de son arrivée in extremis, la poupée souleva le rideau qui masquait l'ouverture de sa litière et se présenta au garde.

Holà mon brave! Je suis la duchesse Elianor de Vergy, je viens pour le baptême du seigneur de Lallier.
Revenir en haut Aller en bas
Stijn

MessageSujet: Re: Arrivée d'une quintefeuille   Mar 7 Avr 2015 - 16:51

Il venait à peine de conduire son futur parrain vers le Chapelle qu'un commis l'informa que sa marraine venait d'arriver. Son ducal couple de guides était au complet. S'excusant auprès de Montgommery, il décida de courir aux devants de Bellême.

Votre Grâce !!! Souffrez que je vous appelle ma bonne marraine !
Je venais justement de guider le duc de Montgommery en notre belle chapelle ! Comment ce vous va ma bonne marraine ? Il est un honneur que vous ayez pu vous libérer pour moi ! Le couronnement de notre Reyne c'est il bien passé ?

Etes vous venu avec le duc de l'Aigle votre époux ? Car ce me semble qu'il est le parrain de mon frère.

Enfin, voilà à peine arrivée que je vous assène de questions, je manque à toutes les politesses, croyez bien que j'en suis mortifié.

Souffrez que je vous serve de guide jusqu'en notre chapelle !
Elianor de Vergy

MessageSujet: Re: Arrivée d'une quintefeuille   Mar 21 Avr 2015 - 15:48

La poupée ne put s'empêcher de sourire devant l'empressement de son presque filleul.

Mais je le souffre volontiers! Je gage que votre chapelain ne nous en voudra pas d'anticiper de quelques heures sur sa bénédiction!

Je me porte fort bien, je vous remercie. Le couronnement s'est déroulé.... Comme tous les couronnements, ai-je envie de dire: dans la pompe, la lenteur et les inévitables accrocs au protocole. La routine habituelle, en quelque sorte. Et je ne suis pas fâchée de m'éloigner un peu de Paris et de ses trépidations. J'y ai en revanche laissé mon époux, quasi-reclus à la surintendance des finances dont il vient d'hériter provisoirement. Chacun ses goûts; il compte les écus et moi je les dépense!

Elle s'autorisa un rire joyeux avant de poser délicatement la main sur le bras du jeune homme.

Je vous suis avec une confiance aveugle mon cher, menez-moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une quintefeuille   

Arrivée d'une quintefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1