AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Keltica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keltica



Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Arrivée de Keltica   Mer 12 Aoû 2015 - 20:02

Le trajet était presque achevé ; la blonde avait eu tout le loisir de penser à ce qui allait se passer, quand elle arriverait à Saint Omer. Elle n'ignorait pas que l'invitation de Deedlitt avait pour but, outre la sincère amitié, de définir les modalités du contrat de mariage qui l'unirait bientôt à Sepa. Non pas que le choix de cette union lui déplaisait ; elle pensait sincèrement que ce mariage pouvait lui apporter une forme de sérénité, de stabilité, et Sepa était loin d'être un mauvais homme, de ce qu'elle avait pu juger de leurs quelques brèves rencontres. Les sentiments, certes, étaient pour le moment cantonnés au respect et une sobre affection ; cela évoluerait peut-être, au fil du temps, elle l'espérait au fond d'elle-même...

Non, à l'heure actuelle, ce qui la taraudait était de savoir ce qu'avait composé Deedlitt pour le contrat lui-même ; Keltica se doutait bien que jamais Deedlitt ne lui imposerait quoi que ce soit, et qu'elle aurait voix au chapitre, mais elle était un peu curieuse quand même. Ce qui était certain, c'était que Keltica ne voulait plus revivre les difficiles épreuves qu'elle avait traversées dans le domaine sentimental, et quelque chose lui disait que ce ne serait pas le cas cette fois-ci...

La herse du beau château fut bientôt en vue, et le char de voyage s'arrêta devant le poste de garde. Keltica se pencha quelque peu et s'annonça au garde qui s'avançait.


Le bonjour à vous... Pourriez-vous annoncer la Vicomtesse Keltica de Chancelley à Sa Magnificence la Marquise d'Epernon, s'il vous plaît ? Elle est avisée de ma venue.

Elle espérait ne pas s'être trompée dans l'utilisation du prédicat, au pire elle demanderait à Deedlitt quel était l'usage précis affilié à son marquisat ; en attendant, elle patienta le temps d'être invitée à entrer dans la cour et rencontrer son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Cécile
Servante Dépréssive...
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:57

La servante avait été prévenue par la Comtesse de Lille qu'elle attendait de la visite. Cela devait sans doute être cela la visite... Une belle dame bien propre sur elle.Encore une victime de choix, pure et innocente pour cette diablesse Lilloise... Ca devait être ça, pauvre vie.

Bonjour ma Dame, je suis Marie-Cécile servante de la comtesse de Lille.

Elle m'a prévenu de votre arrivée, si vous voulez bien me suivre au petit Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keltica



Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:39

Le garde avait laissé passer le char, qui entra dans la cour du château. Keltica en descendit, prit pied sur le sol avant de hausser les yeux pour regarder l'édifice, puis se passa elle-même en revue ; tapotage de la robe pour effacer les plis dûs à la position assise, remise en ordre de l'épaisse chevelure blonde agitée par la petite brise, vérification du minois grâce à un petit miroir vite escamoté... Parfait, il n'y avait rien à ajouter. Au même instant, une jeune femme s'avança et se présenta comme la servante de la Comtesse de Lille ; gentiment, pour cacher une petite pointe de nervosité, Keltica lui sourit avant de répondre.

Bonjour à vous, Marie Cécile, merci de votre accueil. Je vous suis.


Elle n'était pas venue les mains vides ; derrière elle, son laquais lui emboîta le pas, portant un tonnelet dans ses bras, et le trio disparut dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Keltica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] L'arrivée de Keltica
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Sainct-Omer :: Porte & Cour du Château :: La Cour-
Sauter vers: