AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation officielle de Fyona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prinne

MessageSujet: Présentation officielle de Fyona   Sam 7 Nov 2015 - 11:35

Elle observait sa fille grandir et s’épanouir de jour en jour et pour elle, le moment était venu de la faire rencontrer sa famille. Elles en avaient déjà un peu parler et elle avait expliqué à la fillette avec des mots qu’elle espérait, qu’elle avait compris.

Elle lui avait fait faire une belle robe de princesse pour l’occasion, avec des rubans partout, la petite en était friande. Elle s’était habillée et avait fait préparer les malles pour un voyage de quelques jours.

S’approchant de sa fille, elle lui dit.

-Ma princesse il est l’heure ! Nous allons faire le voyage dont je t’ai parlé pour aller visiter la famille.

Lui souriant tendrement, elle lui déposa un baiser sur le front.

-N’oublie pas ta poupée ma chérie.

Le carrosse était atteler avec les couleurs des D’Ailhaud et les couleurs de Carnin. Le cocher les aidât à grimper. Une fois installée confortablement avec quelques couvertures, le convoi se mit en route. La saison était douce pour dire que Novembre était proche, le soleil se reflétait sur les arbres qui rivalisaient d’élégance dans leurs robes orange, brune et jaune. Quelque faisans furent aperçus au loin, allant s’abriter loin des chasseurs.

La route ne serait pas longue, elles seraient arrivées avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fyona.

MessageSujet: Re: Présentation officielle de Fyona   Sam 7 Nov 2015 - 19:23

Sa mère avait dû s'absenter un long moment. Ou du moins une période qui avait paru une éternité aux yeux de l'enfant, peu habituée à être ainsi séparée de sa mère. Mais c'était ainsi, et là où se rendait Prinne, trop dangereux pour qu'elle suive. C'est donc pour cela qu'elle resta chez Sylvana et Pardy.
Une fois qu'elle eut retrouvé sa mère, celle-ci commença patiemment à lui expliquer qu'elle voulait la présenter à de la "famille". Des cousins, tantes et autres noms saugrenus dont elle ne comprenait pas tout.
Le point positifs de l'affaire était la tenue. Et oui, une très belle robe que Prinne avait fait faire, spécialement pour l'occasion, avec moults rubans et autres décorations. Elle la coiffa longuement, puis lui annonça qu'il était temps de partir. Fy ressentit alors un brin d'appréhension et d'angoisse à l'idée de rencontrer tout ce monde.

-N’oublie pas ta poupée ma chérie.

Repartant en arrière, la petite brunette attrapa sa poupée de chiffons qui se trouvait sur le lit et la serra contre elle.

- Maman, est-ce que je peux prendre aussi mon lapin..?

Elle se doutait un peu de la réponse, mais qui ne tentait rien, n'avait rien...
Enfin, elles furent parties. Le nez à la fenêtre, Fy regardait défiler le paysage.

- Maman... Ils seront... gentils...?
Marie-Cécile
Servante Dépréssive...

MessageSujet: Re: Présentation officielle de Fyona   Lun 23 Nov 2015 - 6:14

La servante avait été prévenue que quelqu'un était attendu. De la famille d'Ailhaud... Même si le blond été moins pire que cette foutue lilloise, il l'avait quand même épousé, alors il devait pas avoir la lumière à tous les étages.
Bref des Ailhaud à l'horizon.
Quand la garde la fît appelé, Marie-Cécile se hâta, elle ne voulait pas subir le courroux familiale.

Bonjour mes damoiselles...Elle suspendit la suite car c'était une blonde connue. Comment elle s'appelait déjà .. Prinne. Accompagnée d'une petite... Une petite une bâtarde?Non impossible ici c'était impossible.

Si vous voulez bien me suivre au petit salon. Les Comtes m'ont indiqué qu'ils vous attendent.
prinne

MessageSujet: Re: Présentation officielle de Fyona   Mar 24 Nov 2015 - 12:35

- Maman, est-ce que je peux prendre aussi mon lapin..?
-Oui ma princesse, mais par contre il faut me promette qu'il ne se sauvera pas!

Marie Cecile était venue les accueillir. Elle la remerciât , pris Fy par la main et la suivit jusqu'au petit salon. Souriant a sa fille pour la rassurer elle lui soufflât.

-Ils sont très gentils, et peux être que tu verras d'autres enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation officielle de Fyona   

Présentation officielle de Fyona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1